Fil d'actus
Un sondage dévoilé ce week-end montre que l'actuelle campagne présidentielle n'enthousiasme guère les français.
Suite à la polémique lancée par Claude Guéant vendredi soir sur le halal et le droit de vote des étrangers, une association musulmane réagit négativement.
En meeting hier à Marseille Marine Le Pen s'est empressée de répondre au discours de la veille prononcée par Nicolas Sarkozy. Une occasion de le défier sur le terrain de l'insécurité.
©AFP/Philippe Huguen
S'il est élu Président de la République en mai prochain, François Hollande, très attendu sur le terrain de l'emploi, envisage de réforme l'agence des chômeurs.
©AFP/Lionel Bonaventure
Un sondage TNS Sofres révélé hier montre que le bilan du mandat Sarkozy que font les français est assez mitigé, avec des mesures plebiscitées, et d'autres franchement rejetées.
Aux footballeurs qui s'indignent à l'idée que leurs très hauts salaires soient davantage taxés, François Hollande leur répond de faire le ménage dans un championnat qui ne mérite sans doute pas des salaires aussi élevés.
©AFP
Le résultat n'aura étonné absolument personne et de nombreuses fraudes ont d'ailleurs été constatées durant le scrutin : Vladimir Poutine, au pouvoir depuis le début des années 2000, a été réélu Président de Russie hier avec une large majorité.
©AFP/Justin Sullivan
Le conservateur Mitt Romney a remporté l'état du Washington hier soir, alors que mardi se déroule le "Super Tuesday", journée cruciale pour les concurrents républicains.
Selon une information révélée par le journal allemand die Spiegel, les dirigeants européens conservateurs se seraient entendus pour contrer François Hollande.
Une députée UMP avait déposé une proposition de loi sur le halal...avant de rapidement la retirer.
©AFP/Jean-PIerre Muller
En meeting à Bordeaux, Nicolas Sarkozy a emboité le pas à son ministre de l'intérieur et a offert un discours musclé sur les valeurs de la République.
©AFP/Fred Dufour
Lors de son discours à Dijon cet après-midi, François Hollande a évoqué les principes de la présidence qu'il veut incarner s'il est élu en mai prochain. Une présidence qui s'appuierait tout particulièrement sur les élus des collectivités.
Lors d'une rencontre avec des femmes et associations féminines hier, François Hollande a eu l'occasion de décliner ses priorités en matière d'égalité des sexes et de parité.
Hier se tenait à Bruxelles le dernier sommet européen du quinquennat de Nicolas Sarkozy, et peut-être le dernier de sa carrière politique.
©DR
La plainte d'une association de Nogent a été déboutée hier par la justice : une association accusait François Hollande d'avoir plagié le slogan de la ville.
Hier soir en meeting à Nancy, le ministre de l'intérieur a une nouvelle fois créé la polémique en énonçant des amalgames plus que douteux.
Ce matin c'était opération séduction au salon de l'agriculture pour Marine Le Pen qui a tenté, pendant quelques heures, d'oublier le problème des parrainages.
©AFP/François Guillot.
Le candidat gaulliste Nicolas Dupont-Aignan a beau ne pas être très connu des français, il reste confiant dans ses chances de faire un bon score.
L'affaire avait créé la polémique il y a quelques semaines et pourtant, malgré ses intentions de départ, France2 a choisi de ne pas diffuser les images sur Pierre Sarkozy et son rapatriement à 30 000 euros. Pressions de l'Elysée ?
25 pays membres de l'Union Européenne ont officiellement adopté le nouveau traité instaurant une discipline budgétaire en Europe.
UPDATE 14:40. A Clamart un ancien conseiller municipal met en cause le maire Philippe Kaltenbach dans une affaire de corruption. Une instruction a été ouverte aujourd'hui.
Lundi soir, François Hollande n'a pas que parlé d'une augmentation des impôts pour les plus riches. Il a également évoqué le sujet de l'assurance vie, qui était passé à la trappe avant d'accuser un retour en arrière.
La semaine noire qui s'achève pour le candidat pourrait bien ruiner sa campagne, craint-on dans son entourage. Pour Nicolas Sarkozy, il ne reste que très peu de temps pour remonter la pente.
A deux mois du scrutin présidentiel, quelles sont les positions des candidats sur le problème de la Syrie. Revue des déclarations.
Malgré toutes ses tentatives, François Bayrou a de plus en plus de mal à s'imposer comme un prétendant sérieux à l'Elysée. Peut-il encore remonter la pente ?
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb