Fil d'actus
©AFP/Gerard Julien
La presse a révélé ce matin qu'un juge marseillais voulait élargir une enquête sur Jean-Noël Guérini et Bernard Squarcini.
©Jean-Christophe Verhaegen/AFP
Après la promesse des salariés de Florange de devenir "le cauchemar du Gouvernement", ce dernier a promis de s'occuper du dossier.
©LP/CC
Le maire d'Echarcon n'en revient toujours pas : le préfet de son département refuse sa démission pour des raisons eminamment présidentielles.
©LP/Carole Sterle
Après l'occupation d'un hotel parisien par le collectif AcLeFeu, le candidat socialiste leur a rendu visite pour discuter banlieues.
©AFP/Philippe Huguen
Avec la mise en garde à vue de DSK et les rebondissements dans l'affaire Guérini, les membres de la majorité ont trouvé un nouveau filon pour taper sur les socialistes.
©LP/Philippe de Poulpiquet
Hier après-midi, lors des débats à l'Assemblée nationale sur le MES, le candidat souverainiste s'est fait remarquer en brandissant un chèque géant.
©LP/CM
Une association majeure dans le domaine du sport associatif du Val-de-Marne a écrit à huit candidats pour les interpeller sur ces sujets.
Les députés ont adopté hier le fameux MES, mais ce dernier a permis de révéler au grand jour de profondes divisions au sein de la gauche.
Le cas ardu du candidat socialiste de la dixième circonscription de l'Essonne a enfin été résolu hier soir par le Bureau National du Parti Socialiste.
Le Bureau National du Parti Socialiste a tranché hier soir le cas d'Olivier Falorni, en sa défaveur.
Le cas Christian Vanneste trouve une conclusion aujourd'hui, qui satisfait sans doute tout le monde, avec son retrait de la vie politique.
©Xavier Leoty/AFP
Cela fait une semaine que Nicolas Sarkozy est officiellement entré en campagne présidentielle, avec un seul objectif en tête : séduire à nouveau le peuple français.
A 17heures cet après-midi le Conseil Constitutionnel a rendu une décision très attendue par l'ensemble de la classe politique.
©Baltel/Sipa
Le proche ami de Nicolas Sarkozy a été nommé président des autoroutes Sanef.
C'est demain matin que le collectif budgétaire contenant la TVA sociale arrive au Sénat, mais d'ores et déjà, certains sénateurs ont contesté l'évaluation faite sur ce sujet par les membres du Gouvernement.
©AFP/Thomas Samson
Devant le manque de prise de parole sur l'état des banlieues en France, un collectif en colère a investi l'hôtel de Chalon-Luxembourg pour y installer "un ministère de la crise des banlieues".
©AFP/Philippe Wojazer
Depuis ce week-end, des français se plaignent de recevoir par mails des courriers du candidat Nicolas Sarkozy, sans avoir jamais donné leur adresse mail à l'UMP. Pourtant, ce n'est pas du spam ni de l'illégalité.
Le sujet fait sensation depuis ce week-end, et deux députés ont même déposé une proposition de loi dans ce sens ce matin pourtant, le chef de l'état a expliqué ce matin qu'une telle réforme n'aurait pas lieu avant les prochaines élections législatives.
Après Lejaby et Photowatt, le candidat à la présidentielle Nicolas Sarkozy promet de tout faire pour que Florange rouvre les portes.
©AFP/Antoine Bouthier
Le ministre de l'industrie est actuellement en déplacement au Japon, notamment pour visiter le site de Fukushima.
©Dalmas/Sipa
Après la loi sur la pénalisation de la négation du génocide arménien, c'est au tour des injures faites aux harkis d'être pénalisées.
Comme une revanche de 2007, pour la présidente du Poitou-Charentes qui est bien décidée à attaquer le chef de l'état frontalement alors que ce dernier se rend sur son territoire aujourd'hui.
Voilà un sondage qui ne va pas faire plaisir à l'Elysée : alors que le chef de l'état escomptait gagner quelques points grâce à sa déclaration de candidature, il n'en est rien et la bataille reste très difficile.
©Reuters/Thibaut Camus
Hier après-midi le candidat socialiste s'est rendu à Bonneuil pour parler banlieues avec un électorat qui avait massivement voté Ségolène Royal en 2007.
©Reuters/Rob Dawson
L'ancien directeur du FMI a été placé en garde à vue ce matin à Lille, pour complicité de proxénétisme et recel d'abus de biens sociaux.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb