Fil d'actus
Après sa visite à Florange vendredi dernier, comme promis le candidat socialiste a déposé ce matin une proposition de loi pour apporter une solution à la fermeture de ce site.
On en parle moins que Marine Le Pen, mais pourtant d'autres candidats, comme celui du NPA, rencontrent beaucoup de difficultés à trouver leurs parrainges. Et blâment certains autres partis...
En meeting hier à Chateauroux, Marine Le Pen a vivement défendu l'agriculture et le monde rural pour se présenter, comme tous les autres candidats, comme la représentante par excellence de cet électorat.
Les propos vont sûrement créer la polémique cette semaine : aujourd'hui, le ministre de l'intérieur a qualifié le parti de Marine Le Pen de "national" et "socialiste". La référence au nazisme est évidemment à saisir.
En toute discrètion, le Gouvernement a acté mercredi dernier un plan d'action pour lutter contre le racisme et l'antisémitisme.
Les documents secrets concernant l'affaire des fadettes devraient être très bientôt déclassifiés après décision de la CCSDN.
©Reuters/Serguei Karpukhin
A Moscou des milliers de manifestants ont formé une chaine humaine pour protester contre un nouveau mandat de Vladimir Poutine.
©Reuters/Benoit Tessier
Aujourd'hui c'était au tour du candidat centriste de se rendre au salon de l'agriculture où, entre dégustation de foie gras et poignées de main, il a réaffirmé son attachement à ce milieu d'où il vient.
©Philippe Wojazer/Reuters
Dans son dernier rapport annuel, Didier Migaud évoque le problème du coût du régime des intermittents.
Il reste deux mois avant le scrutin présidentiel et désormais, tous les candidats sont en lice, battant la campagne avec plus ou moins de succès. Pour le moment, un seul prétendant se démarque de tous les autres.
©Reuters/Jacky Naegelen
Après avoir créé la polémique en citant Brasillach lors de son discours à Lille, le président d'honneur du FN récidive en citant Mussolini.
©AP/David Vincent
Alors qu'il va se rendre mardi au salon de l'agriculture, François Hollande a eu l'occasion vendredi dernier de parler agriculture lors d'un déplacement en Mayenne.
©AFP/Lionel Bonaventure
Premier candidat à s'être rendu au salon de l'agriculture, Nicolas Sarkozy y est resté longtemps pour réclamer de l'aide auprès d'un électorat traditionnellement ancré à droite.
©Fred Dufour
Onze personnalités civiles ont lancé un appel en fin de semaine pour demander aux maires d'accorder leurs parrainages à la candidate écologiste Corinne Lepage.
©AFP/Fred Dufour
Le congrès du Nouveau Centre hier à Nogent a entériné le vote des militants pour un soutien au chef de l'état, sur fond de profondes divisions au sein du parti.
©Reuters/Paolo Bona
L'ancien premier ministre italien a échappé à la condamnation dans une affaire de corruption pour cause de prescription.
©Chamussy/Sipa
Alors que le FN a porté plainte contre X dans l'affaire du halal, en mettant en avant deux associations désireuses de se constituer partie civile, il semblerait que ces deux associations n'aient rien de réel.
Selon de récentes informations, les juges s'occupant de l'affaire Karachi seraient en train de s'intéresser à de nouvelles commissions qui concerneraient cette fois-ci Jacques Chirac.
Le chef de l'état a inauguré le salon de l'agriculture ce matin. Un électorat qui ne lui pose aucune difficulté...
Malgré les promesses du chef de l'état, le collectif budgétaire actuellement voté par le Parlement risque de couper drastiquement dans le budget du ministère de la culture.
Reportage : François Bayrou termine ses forums thématiques aujourd'hui à la maison de la Chimie (VIIe) et y fait une annonce surprenante.
La prochaine venue de Dominique Strauss-Kahn à Cambridge met en émoi certaines étudiantes...
Hier matin tous les candidats de la gauche étaient présents pour soutenir Fralib, menacé de fermeture.
49e édition du salon de l'agriculture à partir d'aujourd'hui, et jusqu'au 04 mars prochain. Un rendez-vous important pour tous les candidats à la présidentielle.
©AFP/Jean-Christophe Verhaegen
La visite de François Hollande aujourd'hui sur le site de Florange aura visiblement porté ses fruits et convaincu les auditeurs qui croient plus en lui qu'en les promesses de Nicolas Sarkozy.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb