Présidentielle : un dirigeant du FN piégé par une journaliste
Publié le Par Jennifer Declémy
Dans son livre révélation publié cette semaine, Claire Checcaglini révèle qu'un des chefs du FN dans les Yvelines tient des propos outrageants à l'égard de la journaliste Caroline Fourest.
"On la met à poil, on l'attache à un arbre, on se la prend" : voilà ce qui attendrait la journaliste Caroline Fourest si d'aventure elle était avec Philippe Chevrier, secrétaire départemental du Front National dans les Yvelines. C'est ce que révèle Claire Checcaglini dans son livre publié cette semaine, "Bienvenu au Front", dans lequel elle raconte son infiltration de ce parti en tant qu'adhérante.
Ces propos ont été tenus à l'issue d'une réunion du bureau régional d'Ile-de-France, mais l'élu en question dément ces faits et affirme que "mes propos ont été déformés. Je démens l'ensemble de ces propos qui me sont attribués par cette pseudo-journaliste qui a trahi les principes déontologiques de sa profession". Cependant, ces propos sont tellement faux que Philippe Chevrier ne veut pas porter plainte contre eux.
Alors que l'ensemble des dirigeants du FN veut porter plainte contre Claire Checcaglini, celle-ci accueille cette nouvelle avec le sourire : elle a des preuves, et des enregistrements.