Législatives : Marine Le Pen largement perdante
Publié le Par Jennifer Declémy
AFP/Damien Meyer
Dans tous les cas de figure, et comme le prouvent ses attaques des derniers jours, Marine Le Pen ne devrait pas entrer à l'Assemblée nationale cet été.
Ses tactiques de fin de campagne illustraient clairement la panique qu'éprouve actuellement la cheftaine de l'extrême-droite devant la perspective de perdre la prochaine législative dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, et un sondage dévoilé ce matin confirme ce que l'on ressent sur le terrain depuis quelques temps : le 17 juin prochain, la gauche devrait nettement l'emporter face à Marine Le Pen, quel que soit le candidat face à elle.
Si elle arriverait en tête au premier tour, notamment à cause de la division de la gauche, avec 37% des suffrages, au second tour elle perdrait dans tous les cas de figure : face à Jean-Luc Mélenchon, qui devrait normalement se qualifier en arrivant devant le socialiste Philippe Klemel, l'extrême-droite recueillerait 48% des voix, et en cas de duel avec le PS, la déconvenue serait encore plus grande avec seulement 43% des suffrages.
ralbol13
06/06/2012 13:19
Votre parti-pris contre Marine Le Pen est hallucinant! Même si elle perdait avec 48%, en quoi elle perdrait "largement". De plus, pourquoi ne pas dire que les marges d'erreur sont de 3%. Ce qui menerait donc Marine Le Pen à l'Assemblée Nationale !
Laissez les Français de la circonscription choisir en tout liberté en attendant les résultats des 2 tours. Vous serez peut-être surpris et votre article ira bien vite aux oubliettes !