Législatives : Jean-Luc Mélenchon veut citer Marine Le Pen en justice
Publié le Par Julie Catroux
Suite aux tracts distribués par des proches du parti d’extrême droite la semaine dernière, le leader du Front de Gauche annonce vouloir citer Marine Le Pen devant la justice.
Souhaitant citer Marine Le Pen devant le tribunal correctionnel de Béthune dans le Pas de Calais pour « les délits de manœuvres frauduleuses » et pour « la publication d’un montage fait sans son consentement », Jean-Luc Mélenchon veut répondre aux attaques du Front national qui avait distribué des faux tracts. Ces derniers appelaient à voter pour l’ancien candidat à la présidentielle du Front de Gauche et sur lesquels étaient rapportés une phrase de l’un de ses discours lors duquel il affirmait qu’il « n'y a pas d'avenir pour la France sans les Arabes et les Berbères du Maghreb ».
Tous les deux candidats aux élections législatives dans la 11ème circonscription du Pas de Calais, la guerre est déclarée. Marine Le Pen avait affirmé « assumer complètement cette opération » et a même promis de nouveaux tracts. La citation devrait être déposée cette semaine mais il ne devrait pas avoir d’audience avant le premier tour des élections. Hervé Poly, suppléant de Jean-Luc Mélenchon avait déjà déposé une plainte pour « distribution de tracts anonymes » contre X, le 29 mai.