Seine-Saint-Denis (93) Politique

Législatives : Claire Vigeant (Centre) veut compter dans la 6e circonscription du 93

Publié le  Par Jennifer Declémy et Julie Catroux

image article

Portrait/interview de la candidate centriste indépendante dans la 6e circonscription de Seine-Saint-Denis, Claire Vigeant, qui doit faire face à une multitude de candidatures à gauche qui fragilise sa campagne.

Elle se présente dans une circonscription où trois candidats de taille à gauche se sont engagés, et elle a fort à faire pour porter sa voix. Claire Vigeant, candidate pour le centre indépendante, mais qui a voté pour François Hollande au second tour, tente de faire campagne en portant un discours différent, mais dans la cohérence de ses engagements politiques.

 

Bien implantée dans son quartier et connue de la population, Claire Vigeant est candidate aux élections législatives dans la 6ème circonscription de Seine-Saint-Denis. Préférant se présenter sans étiquette pour rassembler davantage, elle est néanmoins soutenue par le Centre pour la France. Après avoir travaillé plus de 20 ans au sein des collectivités locales, elle a souhaité s’investir davantage dans les associations et la vie politique, en adhérent au Modem en 2007. Interpellée par les problèmes de la vie quotidienne, elle estime que « l’enjeu citoyen est prioritaire ». 

 

Proche de la population, le bien être des citoyens dans une circonscription où se mélange pauvreté et mixité sociale est sa priorité. Présidente de l’association Aubervilliers s’éclaire, elle connaît les besoins de ses concitoyens et ne supporte pas le parachutage de deux autres candidats : Elisabeth Guigou (PS) et Nathalie Arthaud (LO). « La candidature d’Elisabeth Guigou a motivé ma présence aux élections législatives » assure Claire Vigeant qui ne mâche pas ses mots face à l'ancienne garde des sceaux. Mais face à l’ancienne garde des Sceaux, la candidate reste lucide sur ses chances de réussite.

 

Regrettant que les banlieues n’aient pas été un sujet abordé pendant la campagne présidentielle, elle a toutefois soutenu François Hollande au second tour et se dit satisfaite que le président ait repris les propositions de François Bayrou sur la moralisation de la vie politique. Abordant des thèmes classiques mais récurrents comme le logement, la santé et la sécurité, elle souhaite offrir un meilleur cadre de vie à la population d’Aubervilliers et Pantin. Souhaitant l’équité de l’attribution des logements, la mixité sociale et une sécurité accrue pour que « les citoyens n’aient pas peur de rentrer chez eux le soir », Claire Vigeant estime qu’il faut « traiter de façon spécifique la Seine-Saint-Denis ».

 

Au contact des citoyens de sa circonscription, la candidate continue son travail au sein de l’association Aubervilliers s’éclaire en parallèle de sa campagne électorale pour répondre au mieux à leurs attentes. Femme de terrain, elle multiplie les réunions publiques, les distributions de tracts et le porte à porte pour lutter contre l’abstention qui fait rage dans les quartiers populaires.

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb