France Politique

Jean-Luc Mélenchon porte plainte contre des responsables UMP

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Après s'être fait taxer d'antisémitisme par plusieurs responsables UMP, Jean-Luc Mélenchon a décidé de porter plainte contre trois ténors de la droite républicaine.

C'est une accusation qui ne passe auprès de l'ancien candidat à la présidentielle. Alors que depuis quelques jours les déclarations de l'UMP l'accusant d'antisémitisme se multiplient, Jean-Luc Mélenchon a décidé de riposter par le biais de plaintes en diffamation contre Nathalie Kosciusko-Morizet, Alain Juppé et Jean-François Copé.

 

A l'origine, il y avait une tribune relayée sur le blog du sénateur européen émanant de Mikis Theodorakis, un célèbre compositeur grec qui avait lancé un appel il y a plusieurs mois pour défendre le peuple grec contre l'austérité. Or, ledit compositeur fait l'objet de polémiques pour des propos très controversés qu'il a tenu et qui amènent à penser qu'il pourrait être antisémite. C'est sur la base de cette tribune reproduite sur le site de l'ancien candidat du Front de Gauche que depuis plusieurs jours, les trois responsables UMP nommés ci-dessus, accusent Jean-Luc Mélenchon d'être antisémite.

 

"M'adressant à Mr Copé, je voudrais lui rappeler que son indignation est bien soudaine : c'est le gouvernement dans lequel il siégeait qui a élevé Mr Theodorakis au rang de commandeur de la Légion d'Honneur" a tenu à rappeler Jean-Luc Mélenchon qui porte donc plainte contre ces trois anciens ministres qui, depuis lundi, justifient de manière pathétique leur refus de ne pas appeler à voter FN à cause de "l'alliance" entre le PS et le FDG alors que ce dernier serait antisémite.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb