France Politique

Un français sur deux juge l'UMP trop proche du FN

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Selon un récent sondage, près d'un français sur deux juge que l'UMP a eu tort de se rapprocher de la sorte de l'extrême-droite xénophobe des Le Pen.

Est-ce que c'est une raison qui explique les raclées électorales successives de la droite (encore) parlementaire ? C'est en tout cas un sondage qui devrait faire réfléchir les ténors de l'UMP qui se voient reprocher par 46% des français, selon un sondage BVA, un trop grand rapprochement avec l'extrême-droite du Front national.

 

15% des français en revanche estiment que la droite parlementaire n'est pas assez proche du parti xénophobe et nationaliste des Le Pen et 37% jugent qu'elle ne l'a été ni trop, ni pas assez.

 

Un autre sondage CSA montre que 54% des électeurs de droite refuse toute alliance avec l'extrême-droite, mais 60% des électeurs du Front national eux y sont favorables. Décidément, la lepénisation de la droite est en marche.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb