François Hollande se rend en Angleterre.
Publié le Par Jennifer Declémy
Le Monde
Pour la première fois depuis son entrée en fonction, François Hollande se rend en visite officielle en Grande-Bretagne, où il sera reçu par David Cameron puis la reine Elisabeth II.
Leurs rapports ne sont pas encore des plus cordiaux mais aujourd'hui, le président français part en visite officielle de l'autre côté de la Manche pour une rencontre officielle avec le Premier ministre anglais David Cameron et la reine d'Angleterre, Elisabeth II.
Le président Hollande se rendra au 10 Downing Street en fin de matinée pour un déjeuner de travail et une conférence de presse conjointe en milieu d'après-midi, avant une rencontre avec la reine programmée à 17heures.
Les deux dirigeants devraient évoquer notamment les questions européennes, les questions internationales comme la Syrie, l'Iran et le Mali, mais également de la taxation des hauts revenus ou de la City. Cependant, les divergences politiques entre les deux pays sont nombreuses et cette visite aura également pour objectif de dégeler les relations entre les deux hommes.