France Politique

La hausse de la CSG c'est maintenant.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Lors de la conférence sociale lundi et mardi, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a confirmé que la piste d'une hausse de la CSG était à l'étude au Gouvernement.

Ils ont supprimé la TVA sociale mais risquent bien d'augmenter la CSG l'année prochaine. Le Gouvernement est actuellement en train d'étudier la possibilité d'une hausse de la CSG entre 2 et 4 points pour résorber le déficit public et ainsi atteindre l'objectif d'un déficit à 3% du PIB pour la fin de l'année 2013, comme l'exige l'Union Européenne. Si le Premier ministre ne confirme pas officiellement cette hypothèse, de nombreuses sources indiquent que c'est la piste privilégiée, pour le moment, par l'exécutif.

 

"Le haut conseil sur le financement de la protection sociale est sais, à mon initiative (...) d'une analyse de tous les modes de financement de la protection sociale" a ainsi biaisé Jean-Marc Ayrault hier soir sur France3, avançant ainsi la justification d'une telle hausse possible de la CSG, à savoir une réforme du financement de la protection sociale et un allégement du coût du travail.

 

"Nous aurons, au courant 2013, au premier trimestre, des propositions précises qui seront mises en discussion avec les partenaires sociaux, et courant de l'année 2013, le Gouvernement proposera au Parlement un projet de loi" a précisé le Premier ministre, "pour tenir compte de la compétitivité des entreprises et des moyens de garantir notre système de protection sociale dans la justice".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb