France Politique

Laurence Parisot critique l'intervention du Gouvernement sur la hausse du gaz.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Alors que le Premier ministre a obligé GDF à ne pas augmenter plus ses prix que l'inflation. Une démarche que dénonce ce matin Laurence Parisot.

Alors que la hausse de 2% du prix du gaz a été confirmée hier soir, suite à l'intervention du Gouvernement socialiste, la patronne du Medef, Laurence Parisot, a dénoncé l'ingérence gouvernementale "déconnectée du réel" selon la responsable syndicale.

 

"Le gouvernement n'a pas raison quand il cherche à se substituer à la direction d'une entreprise" estime Laurence Parisot qui défend la volonté de GDF-Suez d'augmenter ses prix de 5%, estimant que l'entreprise, étant en concurrence avec de grands groupes mondiaux, "a besoin d'investir, elle a besoin d'être compétitive".

 

"L'état peut intervenir dans sa politique économique, dans ses grandes orientations, pour favoriser l'industrie. Mais il faut aussi que tout le monde comprenne que quand une entreprise a besoin de se restructurer, c'est tout à fait néfaste si on empêche cette entreprise de le faire. C'est néfaste parce qu'on le paye toujours plus cher, d'une manière plus dramatique à moyen et long terme" a également ajouté la patronne du Medef.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb