Pour Mélenchon les incendiaires de bibliothèques sont des crétins.
Publié le Par Jennifer Declémy
AFP/Jean-Sébastien Evrard
Sur France Inter ce matin le leader du Front de Gauche a estimé que les incendiaires étaient des "crétins", tout en mettant en garde contre tout amalgame.
Interrogé sur les équipements publics brûlés à Amiens la semaine dernière, l'ancien candidat à la présidentielle a qualifié les incendiaires de gymnases ou de librairies de "crétins et larbins de la société capitaliste".
"Non, ce n'est pas la jeunesse qui est en cause ! C'est quelques personnes. Et je vais dire à ceux qui foutent le feu à un gymnase ou une bibliothèque : ce sont des crétins" a estimé sur les ondes de FranceInter Jean-Luc Mélenchon. "Nous les rejetons, ils n'ont rien à voir avec la contestation de la société capitaliste. C'est le contraire" explique également le député européen qui met en garde contre tout amalgame entre la jeunesse et les jeunes incendiaires qui se font parfois remarquer lors d'affrontements ou d'émeutes.
Concernant les évènements à Amiens survenus la semaine dernière, l'ancien sénateur socialiste a indiqué que "la situation dans les quartiers est intenable. C'est insupportable d'avoir concentré dans le même endroit autant de difficultés".