UMP : Rachida Dati contre un changement des règles
Publié le Par Jennifer Declémy
L'ancienne ministre Rachida Dati s'est prononcée, dans une interview au Parisien, contre une modification des règles d'accès aux candidatures à l'UMP.
Dans une interview au journal le Parisien, l'ancienne ministre Rachida Dati reconnait que le système de parrainages actuellement en vigueur à l'UMP pour la course à la présidence "verrouille l'accès aux candidatures", mais elle refuse néanmoins que ce système soit modifié si près du scrutin.
"Ce n'est pas de la faute à Jean-François Copé" nuance aussitôt la maire du VIIe arrondissement qui rappelle que "cette règle des 3% des adhérents a été inscrite dans les statuts de l'UMP. Compte tenu de ces règles, les candidats sont obligés de faire une vraie campagne de terrain pour expliquer aux militants leur vision et leur proposition concernant l'organisation et le fonctionnement du parti". Ce qui amène la députée européenne, qui soutient Jean-François Copé, à refuser la modification demandée par certains des règles d'accès à la candidature. On ne change pas les règles deux mois avant l'élection parce que certains découvrent la difficulté de faire campagne auprès des militants. Nous verrons après l'élection" réplique donc Rachida Dati