Le Front de Gauche multiplie les critiques contre le PS.
Publié le Par Jennifer Declémy
Jeff Pachoud/AFP
A quelques jours de la rentrée parlementaire, les ténors du Front de Gauche accentuent les critiques contre le Gouvernement socialiste, notamment sur le traité budgétaire européen.
L'annonce hier matin d'un possible recul sur la taxe à 75% sur les hauts revenus, qui avait été saluée durant la campagne présidentielle par le Front de Gauche, a mis les membres de cette formation en colère hier, à l'instar du communiste Pierre Laurent qui estime que "ce serait extrêmement scandaleux et une très grave déception" si le Gouvernement Ayrault reculait sur ce sujet.
"Cette mesure est la seule mesure symbolique pour rétablir la justice fiscale qui avait été promise par François Hollande" rappelle le patron des communistes qui s'insurge contre le fait que "l'essentiel des hauts revenus et notamment des hauts revenus financiers, vont une nouvelle fois passer à travers les mailles du filet de l'impôt, alors qu'il y a tant de gens qui souffrent dans le pays".
Depuis la rentrée politique, le Front de Gauche s'est posté à l'avant de la contestation au Gouvernement, notamment par le biais de Jean-Luc Mélenchon qui a livré quelques déclarations tonitruantes qui ont donné le ton, au point où certains au PS lui reprochent d'avoir mis en place un climat de "Hollande bashing" (voir ici). Et les sujets de contestation ne manquent pas pour cette nouvelle formation politique qui entend d'ailleurs livrer la contestation sur le traité budgétaire européen, avec une journée de mobilisation nationale déjà prévue le 30 septembre prochain.