France Politique

Deux tiers des français ne croient pas François Hollande.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Selon un sondage TNS Sofres, seuls 32% des français déclarent croire les propos du président Hollande, soit le même niveau de confiance que celui accordé à son prédécesseur, Nicolas Sarkozy.

Le désamour est donc flagrant entre le nouveau président, à peine installé au pouvoir, et les français, qui subissent dans leur majorité la crise de plein fouet. Selon le dernier sondage TNS Sofres, seuls 32% d'entre eux croient le président Hollande quand il parle, soit le même niveau que Nicolas Sarkozy qui récolte la confiance de 31% des français. Un désaveu pour celui qui verse tant dans l'antisarkozysme.

 

Seuls 31% des français jugent également que François Hollande est apte à prendre des décisions courageuses pour lutter contre la crise, mais 60% reconnaissent qu'il a des convictions. 48% des français estiment aussi qu'il est proche des préoccupations des français (contre 26% pour Nicolas Sarkozy) et il est jugé rassembleur par 40% des personnes interrogées.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb