Fil d'actus
©FB
Les opposants à la réforme des retraites annoncent un blocage du pays le mardi 7mars, grâce à des mouvements de grève reconductible dans plusieurs secteurs. Ce qui fait craindre une pénurie de carburant...
©Martine Pesez
Ce jeudi 16, la mobilisation contre la réforme des retraites a diminué, sauf en province où la ville d'Albi est devenue "capitale" de la contestation. La réforme des retraites (de 62 à 64 ans), votée ce vendredi, ou pas, quittera l'Assemblée pour le Sénat, lundi.
©dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
J'ai essayé une nouvelle fois de suivre les débats à l'Assemblée nationale sur la réforme des retraites...
©dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
La réforme des retraites a un effet collatéral : la panique chez LR.
©dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Je me désespère !
©dr
La manifestation de ce samedi 11 février contre la réforme des retraites aurait atteint 963.000 participants dans toute la France (93.000 à Paris), selon le chiffre officiel. La CGT annonce plus de 2,5 millions de manifestants (500.000 à Paris).
©dr
Ce samedi 11 février, journée de manifestation dans tout le pays et donc à Paris, à 13 heures à République, contre la réforme des retraites. Après une première semaine de débats au Parlement.
©BFMTV (copie d'écran)
Le Président ukrainien Volodymir Zelensky est à Paris, ce mercredi 8 février. Il a reçu le soutien du Président Emmanuel Macron et du chancelier Olaf Scholz (Allemagne).
©dr
Les tracteurs ont envahi Paris. Tôt ce mercredi matin, des centaines de tracteurs ont encombré les accès à la capitale avant d'investir la ville. Les agriculteurs sont en colère et veulent le faire savoir.
©CGT
La réformes des retraites sera débattue dès ce lundi 6 janvier à l'Assemblée nationale. L'intersyndicale a lancé un appel à la grève et à manifester ce mardi 7 puis le samedi 11 février. Il faut s'attendre à des difficultés dans les transports.
©dr
Ce mardi 31 janvier sera sans doute décisif pour le mouvement contre la réforme des retraites (qui passe de 62 à 64 ans). Le point en images, via Twitter, toute la journée, sur les manifestations...
©dr
La réforme des retraites, passant de 62 à 64 ans, mobilise toujours. La journée du mardi 31 janvier, avec appel à la grève et à manifestation dans tout le pays, est importante, à l'aube de l'examen des textes.
©dr
On l'avait vu en faux policier, le 1er mai 2018, molester trois personnes. Alexandre Benalla, ex collaborateur de l'Elysée, avait été condamné mais a fait appel. Ce nouveau procès a été remis à plus tard
©PSG
Quand le PSG joue de la diplomatie, quand la BBC s'offusque et quand ''Rafa'' est sur le flanc, l'actualité du sport bien au-delà du strict résultat.
©Capture d'écran Twitter
Lors de la manifestation du 19 janvier à Paris, un homme espagnol tombé lors d'une intervention des forces de l'ordre contre des casseurs a été frappé par un policier. Il a dû être hospitalisé et a perdu un testicule suite au coup de matraque.
©dr
Après le vote pour l'élection du Premier secrétaire du Parti socialiste, les résultats ont été contestés. La commission de récolement réunie samedi n'a pas fini son travail et la victoire d'Olivier Faure reste indécise.
©J.L. Galus
Manifestation politique ce samedi 21 puis nouvelle journée de mobilisation, grève et manifestations, le mardi 31 janvier. Le mouvement contre la réforme des retraites remplit son agenda.
©PS
Le Parti socialiste a, ce vendredi, annoncé Olivier Faure (50,83%) devant Nicolas Mayer-Rossignol (49,17%). Hélas,cette nuit, les deux leaders ont annoncé avoir gagné. Ambiance trouble...
©CGT
1.120.000 manifestants dans toute la France, chiffre officiel, contre la réforme des retraites, ce jeudi 19 janvier. Deux millions, disent les syndicats. Ils annoncent une nouvelle manifestation le mardi 31 janvier.
©dr
Anne Hidalgo résiste. La maire de Paris de refuse de "vendre le patrimoine des Parisiens" à l'actionnaire principal du PSG qui souhaite, au lieu de le louer, acquérir le Parc des Princes (pour 40 millions d'euros) afin de le moderniser.
©dr
La retraite à 64 ans... Motif de manifestation. Il y a donc plusieurs appels... Le point en plusieurs tableaux...
©dr (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Les terribles événements qui se sont produits au Brésil font écho, deux ans après, au coup de force contre le Capitole, à Washington.
©Copie d'écran Twitter
Patrick et Isabelle Balkany ont appris hier les peines appliquées en appel : 4 ans et demi et 3 ans et demi de prison (ils n'y retourneront pas), 100.000€ d'amende, 400.000€ de dommages à l'Etat et surtout confiscation du droit d'habiter leur moulin.
©Isabelle Balkany
Fini la vie de château (ou de moulin) à Giverny pour les Balkany ? Ce lundi 9 janvier, la justice décide si elle peut saisir leur logement. Pas seulement : elle doit revoir l'ensemble des peines.
©dr (copie d'écran Twitter)
Le retour des Gilets jaunes n'a pas été un franc succès. La manifestation d'abord interdite de Paris Fierté a eu lieu quand même. La manifestation de soutien aux Kurdes a attiré plusieurs milliers de personnes. C'est le bilan de ce samedi 7 janvier.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb