Fil d'actus
©Copie d'écran Twitter
Une manifestation "pour Thomas", le jeune de 16 ans tué à Romans-sur-Isère (Drôme), doit avoir lieu ce vendredi soir à Paris mais le préfet de police a annoncé vouloir l'interdire.
©dr
Eric Dupond-Moretti, ministre de la Justice, a été relaxé ce mercredi 29 novembre par la Cour de justice de la République. Il est donc innocent. Il était accusé de prise illégale d'intérêts.
©dr
Trois otages français ont été libérés par le groupe terroriste islamiste Hamas. Lors de l'attaque du 7 octobre, 240 civils ont été emmenés comme otages. Parmi eux, une quarantaine d'enfants et 8 Français.
©dr
La mort du jeune Thomas, 16 ans, à Crépol (Drôme) a donné lieu à une marche blanche puis, ce samedi 25 novembre, à une manifestation de droite dégénérant en rixe dans le quartier de la Monnaie. Deux soucis : l'ordre et la justice.
©dr
Retenez ce nom : Geerts Wilders. il a gagné les élections législatives aux Pays-Bas ce mercredi 22 novembre. Il est le leader du PVV (Parti de la liberté), considéré comme d'extrême droite.
©dr
Avec en tête La France insoumise, la manifestation de ce samedi 18 à Paris, pour un cessez-le-feu à Gaza (Palestine), a rassemblé des milliers de personnes, place de la République.
©Copie d'écran Twitter
Cinq ans après, les gilets jaunes ont fêté l'anniversaire de leur première manifestation dans de nombreuse grandes villes, avec plus ou moins de succès...
©dr
Jacob Chansley, torse nu, tatoué, avec deux cornes de bison sur la tête, avait été la figure marquante des événements du Capitole, à Washington (Etats-Unis), le 6 janvier 2021. Il avait d'ailleurs été condamné. Il veut désormais se présenter au Congrès
©Copie d'écran BFMTV
Ils étaient 105.000 selon la préfecture de Paris, au départ des Invalides, pour cette marche du dimanche 12 novembre contre l'antisémitisme. Au total, 182.000 personnes auraient marché dans tout le pays.
©dr
Le 11novembre 2023 ne restera sans doute pas comme un moment d'union nationale... La cérémonie du 11-Novembre, fête de la Victoire, est éclipsée par les manifestations pro-Palestine samedi et contre l'antisémitisme, ce dimanche après-midi.
©Copie d'écran Instagram
Les 250 étoiles de David peintes dans Paris ont suscité la créativité d'un artiste, Yéhiel Attias, qui souhaite profiter de l'occasion pour faire passer un message.
©dr
Dissous en juin par le Conseil des ministres, le mouvement dit "Les soulèvements de la Terre" vient d'obtenir une résurrection. Le Conseil d'Etat, saisi, a estimé que la mesure était excessive.
©dr
Nicolas Sarkozy, qui fut président de la République, avait fait appel du jugement le condamnant à un an de prison ferme. Il s'agit de l'affaire du dépassement des frais pour la campagne présidentielle perdue de 2012.
©dr
La Présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, et celui du Sénat, Gérard Larcher, appellent à une marche contre l'antisémitisme ce dimanche à Paris, entre les bâtiments des deux assemblées.
©dr
On a peut-être un peu vite crié à l'antisémitisme à propos des étoiles de David apparues dans Paris au petit matin du 31 octobre...
©FranceInter, DR
Il reste 8 Français disparus suite à l'attaque terroriste en Israël, à proximité de la bande de Gaza. La Première ministre, Elisabeth Borne, fait état ce lundi d'un bilan de 40 Français morts.
©dr
Ils étaient environ 20.000 au minimum (chiffre de la préfecture de police de Paris), sans doute 60.000 (chiffre des organisateurs), à manifester ce samedi entre République et Nation. Mot d'ordre : pour un cessez-le-feu en Palestine...
©dr
Après une longue absence de Paris, Anne Hidalgo va connaître une difficile rentrée parisienne. Cause de la polémique, son séjour en Polynésie.
©dr
Des étoiles de David, à 6 branches, bleues, symbole juif ou d'Israël, ont été peintes, de nuit, à Paris (14e et 15e arrondissements) cette nuit. Cela avait déjà été vu à Saint-Ouen et Aubervilliers (93) ce week-end.
©dr
Plusieurs associations avaient appelé à manifester pour la paix dans la bande de Gaza, ce samedi à 14h30, place du Châtelet. La manifestation a été interdite par la Préfecture de police de Paris.
©dr
En visite mardi en Israël, le président de la République a annoncé envisage de rendre un hommage national, à Paris, aux Invalides, aux 30 morts français. Neuf compatriotes sont encore portés disparus ou otages du groupe terroriste.
©dr
Ce mardi 24 octobre, les retraités sont dans la rue, dans les grandes villes de France, pour manifester à l'appel d'une intersyndicale, afin d'obtenir une revalorisation de leur revenu.
©Copie d'écran Twitter
Deux militants de Dernière Rénovation, le mouvement écologiste qui essaie de perturber la vie quotidienne pour alerter sur l'urgence climatique, a fait intrusion dimanche sur le plateau de BFMTV.
©dr
Une nouvelle manifestation pour le cessez-le-feu en Palestine a eu lieu dimanche sur la place de la République, à Paris. Elle a été autorisée car sans soutien au Hamas. Le Président Macron a annoncé une visite en Israël, ce mardi.
©dr
Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, prête des idées au footballeur Karim Benzema... On ne doute pas que M. Darmanin ait beaucoup d'idées sur le terrorisme islamiste. Mais est-ce bien le moment de les distribuer autour de lui ?
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb