Fil d'actus
©dr
Sans surprise aucune, Christiane Taubira (Parti socialiste) a gagné le sondage dit "la Primaire populaire", ce dimanche 30 janvier. Elle a promis d'appeler les autres candidats de gauche concernés.
©Nantes révoltée
Ce n'était pourtant pas un média majeur en France, les auteurs de "Nantes révoltée" voient leur média menacé de dissolution administrative par le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin.
©(copie d'écran)
C'est parti, depuis 10 heures ce jeudi 27 janvier, pour la Primaire populaire ! Les électeurs ou les sondés sont 466.895. Le résultat sera connu dimanche soir : fin du scrutin à 17 heures. La seule candidate sérieuse est Christiane Taubira.
©dr (copie d'écran Twitter)
La cour d'appel de Rouen a tenu une audience ce lundi 24 pour décider si Patrick et Isabelle Balkany, anciennement à la mairie de Levallois-Perret ((Hauts-de-Seine) reprendront leur bracelet électronique, chez eux à Giverny (Eure), ou iront en prison.
©Copie d'écran BFMTV (dessin du Mulot : Jacques Terpant)
Qu'il était grand, qu'il était beau, Jean-Luc Mélenchon, ce dimanche, dans son meeting "immersif" et "olfactif", avec projections vidéo, scénographie à la gloire de la planète bleue et de la mer (qu'il espère pustulée d'éoliennes, au demeurant) !
©(copie d'écran)
Est-ce le moyen de sauver la gauche moribonde ou est-ce une arnaque ? La primaire populaire, du 27 au 30 janvier, s'annonce comme la fausse bonne idée de la présidentielle...
©dr
Sur Twitter sont apparues ce dimanche 16 janvier des photos assorties de commentaires offusqués : des néo-nazis auraient défilé dans Paris !
©(copie d'écran)
Allons bon... A peine Marine Le Pen, candidate du Rassemblement national a-t-elle publié une vidéo tournée au Louvre, voilà que le Louvre veut la faire retirer.
©(capture d'écran)
Dans une déclaration solennelle à La Croix-Rousse, à Lyon, Christiane Taubira, ancienne ministre de la Justice, a annoncé qu'elle était candidate à l'élection présidentielle.
©dr
Notre profession saura à quoi s'en tenir si jamais Éric Zemmour arrive à l'Élysée...
©dr
Derrière Emmanuel Macron qui ferait, selon les sondages, la course en tête, ils sont trois à se disputer l'accès au second tour de l'élection présidentielle. Trois dans un mouchoir ! D'où l'idée des Républicains d'une manoeuvre diabolique pour permettre à Valérie Pécresse de garder toutes ses chances.
©dr (copie d'écran Twitter)
Patrick et Isabelle Balkany, anciens maire et adjointe au maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), placés sous bracelet électronique dans leur moulin de Giverny (Eure) ont la bougeotte. La justice n'apprécie guère
©dr - Rémi Godeau
Fallait-il laisser le seul drapeau européen flotter sous l'Arc de Triomphe, à Paris ? C'est la polémique qui ouvre 2022.
©Yohann Deleu
Marine Le Pen vient d'achever un séjour à Mayotte (avant la Réunion) et s'y est fait remarquer par l'exclusion d'un journaliste jugé hostile, Cyril Castelliti, de Mayotte Hebdo.
©dr
Christiane Taubira, ex ministre de la Justice, a proposé, dans une vidéo, d'être candidate à la présidence de la République en avril 2002. Elle réserve cependant sa décision définitive à janvier.
©dr
Alexandre Benalla et sa compagne ont été interpellés ce mardi 14 décembre par la police, pour l'affaire dite des "contrats russes.
©dr
La présidente de la région Ile-de-France, candidate des Républicains à la présidence de la République, Valérie Pécresse, est donnée à 17% d'intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle d'avril.
©dr
Valérie Pécresse sera la candidate des Républicains à l'élection présidentielle d'avril 2022. C'est le résultat du vote des adhérents (Pécresse : 60,95%, Eric Ciotti 39,05%).
©dr
Paris-Dépêches présente ses excuses au public en âge de voter et aux plus jeunes en âge de s'informer : la vidéo de candidature d'Eric Zemmour à l'élection présidentielle n'est plus disponible librement.
©dr
Eric Zemmour a annoncé, ce mardi 30 novembre, par une vidéo de sa candidature à l'élection présidentielle d'avril 2022...
©dr
La propriétaire du camion rose portant une caricature, interpellée lors de la manifestation des gilets jaunes, samedi 20 novembre à Paris, sera défendue par l'avocat Juan Branco.
©dr (copie d'écran)
Le camion rose a peut-être dépassé les limites de l'admissible. Présent sur plusieurs manifestations des Gilets jaunes à Paris, ce C35 Citroën équipé en "food-truck" est désormais au centre d'une affaire de caricature.
©Julien Moreau
Les gilets jaunes ont trois ans. Trois ans de manifestations et d'occupation de ronds-points dans le pays. Le mouvement a célébré cet anniversaire à Paris par une manifestation de Bercy à Alésia. En images, par Julien Moreau...
©dr
Un afflux de visiteurs est attendu ce mardi 9 novembre à Colombey-les-Deux-Églises pour rendre hommage au général de Gaulle.
©dr
L'allocution du président de la République, Emmanuel Macron, ce mardi 9 novembre, avait pour principal sujet le regain de l'épidémie de covid : les plus de 50 ans pourront recevoir une troisième dose de vaccin dès le mois de décembre.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb