PS : la commission de récolement ne recolle pas les morceaux
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
Après le vote pour l'élection du Premier secrétaire du Parti socialiste, les résultats ont été contestés. La commission de récolement réunie samedi n'a pas fini son travail et la victoire d'Olivier Faure reste indécise.
Olivier Faure ou Nicolas Mayer-Rossignol ? Hé bien, ce dimanche soir, on ne sait toujours pas... Olivier Faure, actuel Premier secrétaire du Parti socialiste, a au moins échoué à proposer un vote incontestable. Manifestement, la commission n'a pas terminé son travail, ce qui n'a pas empêché Olivier Faure de se déclarer vainqueur dans le JournalduDimanche... Mais l'autre camp conteste, note FranceInfo, ce dimanche à 16 heures...
...Les proches de Nicolas Mayer-Rossignol affirment que "la direction sortante de notre parti soutenue par les représentants d'Olivier Faure" a proposé, au bout de 15 heures de réunion, "d'arrêter cette étude systématique et jusqu'au bout des résultats remontés des fédérations et des contestations, en échange d'un marchandage global d'un résultat donnant arbitrairement la majorité à Olivier Faure".
Voici le communiqué de la commission de récolement. Il manque des résultats, "réservés" justement parce qu'ils sont contestés...
Si bien que l'ancien Premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis déclare, toujours sur FranceInfo : "Il faut que la commission de récolement aille jusqu'à son terme" et Jean-Marc Ayrault, ancien Premier ministre, lance : "Là, on est en dessous des responsabilités."
Les travaux de la Commission de récolement ont été interrompus par la Direction sortante qui s'est à nouveau autoproclamée vainqueur, alors que 45 Fédérations seulement sur ~100 ont été validées. Je demande à nouveau que la Commission puisse enfin terminer son travail.
— Nicolas Mayer-Rossignol (@NicolasMayerNMR) January 22, 2023
3/3 pic.twitter.com/G0WZsnVDUB