Fil d'actus
©dr
Alexandre Benalla, 30ans, ex-conseiller à l'Elysée, a été condamné ce vendredi 4 novembre à trois ans de prison dont deux avec sursis.
Chaque jour, un nouveau sondage nous tombe dessus. Comme un bulletin météo donnant la température prévue pour que nous sachions comment nous habiller. Le problème, c'est que, là, il s'agit de voter. La vie démocratique du pays semble désormais rythmée par les enquêtes d'opinion, avec le concours des médias.
©dr
L'idée de Jean Castex, donner 100 € d'aide contre l'inflation à tous les Français ayant moins de 2000 € de revenus, suscite peu d'enthousiasme. Au contraire...
©Mairie de Paris
La maire de Paris, Anne Hidalgo, a lancé ce lundi 18, la police municipale de Paris, avec 150 premiers fonctionnaires. Elle en annonce 2.000 par la suite.
©dr
La marie de Paris, Anne Hidalgo, a été désignée, avec 72% des voix, candidate socialiste à l'élection présidentielle de 2022.
©unibail-Rodamco
Prévue porte de Versailles, au coeur du Parc des Expositions et au bord du périphérique, la tour Triangle (180m de haut) pourrait bien ne pas être construite. Un petit scandale financier a pour l'instant figé les travaux.
©copie d'écran France2
Europe Ecologie - Les verts a voté ce mardi 28 septembre. Yannick Jadot sera leur candidat à l'élection présidentielle d'avril 2022. Il devance Sandrine Rousseau.
©dr
Un virus chasse l'autre ! Voici qu'arrive une nouvelle épidémie face à laquelle le monde politique et les médias semblent complètement désarmés : la Zemmour-22
©Mairie de Paris
La maire de Paris, Anne Hidalgo, aurait l'intention de se porter candidate à l'élection du présidente de la République (10 et 24 avril 2022).
©La Vanguardia
Les images de Kaboul qui défilent sur nos écrans nous serrent le coeur, nous révoltent. Tout semble perdu. Un gâchis ! Que va-t-il se passer maintenant pour le peuple afghan ?
©dr
Le président de la République, Emmanuel Macron en Hitler, en Pétain, en roi... Dans le Var, l'afficheur Michel-Ange Flori joue avec le feu en s'attaquant à l'image du chef de l'Etat. Au nom de la liberté d'expression...
©dr
Le "Jour du Dépassement" est déjà arrivé. Les nations vont-elles enfin réagir, toutes ensemble, pour sauver la planète ? Difficile d'y croire !
Plus besoin d'envoyer des espions à Vienne ou au Caire ! Et James Bond peut faire la grasse matinée dans les bras d'une blonde incendiaire !
©fb
L'élection présidentielle aura lieu les 10 et 24 avril et les élections législatives qui suivront auront lieu les 12 et 19 juin.
©dr
La Mairie de Paris a racheté le fonds de commerce du Bataclan, la salle de spectacles visée par les attentats du 13 novembre 2015, au groupe Lagardère.
©dr (copie d'écran Twitter)
Ouf ! Les Balkany vont se sentir bien chez eux ! Le moulin de Giverny (Eure) avait été confisqué à tort par la justice, a décidé la Cour de cassation. Ça, c'est la bonne nouvelle. La mauvaise : leurs condamnations vont toutes être examinées à nouveau.
©dr
Sitôt connus leurs excellents résultats aux élections régionales, les trois têtes de la droite dans les Hauts-de-France, en Île-de-France et en Auvergne-Rhône-Alpes se sont placées sur le terrain de la présidentielle de 2022.
©fb
Tandis qu'apparaissaient dimanche dans tout le pays 10.000 affiches "Zemmour président", l'éditeur d'Eric Zemmour, chroniqueur et écrivain, la maison Albin Michel, décidait de ne pas publier son prochain livre...
©dr
L'incroyable (et dramatique) niveau atteint par l'abstention aux élections régionales et départementales a touché tous les partis, mais des questions se posent pour les deux grands perdants : la République en marche et le Rassemblement national.
©dr
Damien Tarel, le jeune épris d'arts martiaux historiques européens, qui a giflé le président de la République à Tain-L'Hermitage (Drôme), fait appel de la condamnation.
©dr
Les premiers résultats de l'élection régionale, en Ile-de-France, donne Valérie Pécresse en tête, devant Jordan Bardella (Rassemblement national).
©dr
Macron enfermé à l'Elysée ? Comment un président de la République, démocratiquement élu, peut-il se permettre de se déplacer en France alors que nous sommes en période électorale ?
©dr
Beaucoup de commentateurs s'interrogent sur les va-et-vient de programmes et de personnalités politiques. Ils se demandent si la France n'en ressortira pas complètement déboussolée. Mais le problème est peut-être plus grave encore.
©dr - Clément Lanot
La campagne des élections régionales et départementales (on vote les 20 et 27 juin) s'est brutalement tendue ce week-end. Jean-Luc Mélenchon a été enfariné à Paris...
©dr (copie d'écran)
Damien Tarel, 28 ans, auteur d'une gifle infligée mardi au président de la République, à Tain-L'Hermitage (Drôme), a été condamné ce jeudi 10 juin à Valence : 18 mois de prison dont 4 mois fermes et 14 avec sursis.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb