Fil d'actus
©dr
Ce jeudi matin, plusieurs axes seront bloqués par des agriculteurs en colère. La liste des 24 mesures demandées est sur le site de la FNSEA.
©dr
Le décès d'une agricultrice et de sa fille sur un barrage dans l'Ariège fait basculer la sourde colère des agriculteurs dans la tragédie. La colère s'assombrit du deuil.
©dr
Les manifestations contre la loi immigration n'ont pas fait le plein. Au sortir d'une période de froid et sous le vent, rien d'étonnant.
©Copie d'écran Instagram
Il est au top du succès sur Instagram et TikTok... Rashid al-Haddad, 19 ans, "influenceur" yéménite, publie des vidéos aux côtés des pirates houtis qui attaquent les navires de commerce au large du Yémen.
©Copie d'écran Twitter
Amélie Oudéa-Castera est-elle à sa place au ministère de l'Education nationale ? La question se pose après la polémique sur l'éducation de ses enfants, confiée au secteur privé.
©dr
Ce mardi 16 janvier à 20h15, le président de la République tiendra une conférence de presse télévisée... C'est sans doute l'événement annoncé en fin d'année 2023 avec, peut-être, une ou des annonces importantes.
©dr
Un général de corps d'armée, Bruno Clément-Bollée, se serait hasardé à donner un avis sur le Sahara espagnol, annexé par le Maroc et toujours revendiqué... Si c'est sérieux, il ne restera pas général longtemps.
©dr
Jeune conducteur, le Premier ministre, Gabriel Attal, semble rouler sur du verglas. Il serre un peu à droite et évite les coups de volant. Il reste posé sur ses quatre roues : Darmanin, Dupond-Moretti, Le Maire et Lecornu.
©dr
Gabriel Attal, 34 ans, a été nommé, ce mardi 9 janvier vers midi, Premier ministre.
©dr
La Première ministre, Elisabeth Borne, vient de démissionner. Elle a remis son poste entre les mains du Président Emmanuel Macron, ce lundi 8 janvier.
©dr
Un drone israélien a fait exploser un immeuble à Beyrouth (Liban), ce mardi 2 janvier, tuant le numéro 2 de l'organisation terroriste islamiste Hamas : Salah el-Arouri.
©dr
Tandis qu'Elisabeth Borne, Premier ministre, est en Guyane, la liste des candidats à son poste est présentée. Le Conseil des ministres de ce mercredi 3 janvier est annulé. Suspense jusqu'au 10 janvier...
©dr
L'année 2024 a commencé avec plusieurs feux d'artifice dont celui, attendu, des Champs-Elysées. mais aussi des voitures brûlées dans tout le pays.
©Copie d'écran FranceInfo
Le président de la République, Emmanuel Macron, a prononcé ce dimanche 31 à 20 heures des voeux à la Nation, pour 2024. Des voeux qui n'ont pas duré. Des voeux dont on cherche encore ce qu'il faudrait retenir.
©Copie d'écran Twitter
Des centaines de manifestants étaient massés place de la République, à Paris, à 16 heures, contre la "loi Darmanin". C'était le départ de la Marche des solidarités.
©dr
Madame Agnès Firmin Le Bodo, nommé miniustre de la Santé par intérim après la démission rapide d'Aurélien Rousseau, est montrée du doigt par Mediapart. Elle aurait reçu, comme d'autres pharmaciens, des cadeaux d'Urgo...
©dr
La loi immigration a été votée ce mardi soir à l'Assemblée nationale par 349 voix contre 186. Le gouvernement a trouvé à droite les voix favorables. Y compris celles du Rassemblement national. Certains en ont perdu la santé...
©dr
Un otage franco-israélien, Elia Toledano, 27 ans, a été retrouvé mort par l'armée israélienne qui poursuit son offensive dans la bande de Gaza. Il reste 3 otages français aux mains du groupe terroriste islamiste palestinien.
©Copie d'écran
La loi sur l'immigration présentée par le gouvernement n'a pas passé un premier écueil : une motion de rejet du projet votée par l'opposition de droite comme de gauche. Sans majorité, les centristes doivent revoir leur stratégie.
©dr
C'était vendredi à 13 heure sur Radio Caraïbes International (RCI), une des chaînes de radio des Antilles. La journaliste Barbara Olivier-Zandronis recevait Jordan Bardella, du Rassemblement national. Ça s'est mal passé.
©Copie d'écran Twitter
Il est parfois très direct, Gérard Larcher, 2e personnage de l'Etat, président du Sénat... Invité sur RTL à commenter les déclarations sur Twitter de Jean-Luc Mélenchon, il a osé des mots crus...
©dr
La projection du drapeau d'Israël sur la Tour EIffel serait l'image qui a déclenché chez Iman Rajabpour Myiandoam la décision de réaliser un attentat meurtrier, ce 2 décembre à Paris.
©dr
Armand, souffrant de troubles psychiatriques, a tué un passant cette nuit à Paris... Armand circulait armé d'un marteau et d'un couteau. Il a crié "Allah Akbar". Armand voulait venger les morts de Palestine et d'Afghanistan.
©dr
La manifestation de droite, en hommage à Thomas, tué à Crépol (Drôme) le 19 novembre, d'abord interdite, a finalement été autorisée. Elle a rassemblé environ 200 personnes.
©dr
Blessée et enlevée le 7 octobre lors de l'attaque du groupe terroriste islamiste Hamas contre Israel, Mia Schem, franco-israélienne, participait à Tribe of Nova, festival musical en plein air. Elle a été libérée ce jeudi 30 novembre.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb