France Politique

Les français favorables au traité budgétaire européen.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Si le chef de l'état organisait un référendum sur le TSCG, 52% des français voteraient oui, selon un sondage CSA pour l'Humanité.

Alors que la gauche se divise sur ce sujet et que le Front de Gauche réclame un référendum sur ce sujet, comme en 2005, un sondage CSA pour l'Humanité montre que 52% des français seraient prêts à voter oui au traité budgétaire européen si un référendum était organisé. Ils sont également 49% à ne pas apprécier le fait que le texte soit adopté par le Parlement et non pas par le peuple.

 

La moitié des électeurs du non en 2005 revoteraient contre le traité budgétaire européen en 2012, mais 39% voteraient oui et 11% ne savent pas quel serait leur vote. 71% de ceux qui ont voté pour le traité constitutionnel en 2005 revoteraient à nouveau pour le TSCG, contre 20% qui voteraient non et 9% qui ne savent pas.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb