Marisol Touraine veut la procréation médicalement assistée pour tous.
Publié le Par Jennifer Declémy
La ministre des affaires sociales soutient dans un entretien au quotidien Metro la volonté du Gouvernement de prendre son temps sur la procréation médicalement assistée ouverte aux couples gays.
Alors que Matignon ne désire pas légiférer tout de suite sur la question de la procréation médicalement assistée, mais que les parlementaires socialistes vont déposer un amendement dans ce sens lors de la discussion sur le projet de loi autorisant le mariage et l'adoption pour tous, la ministre des affaires sociales, Marisol Touraine, a indiqué être "personnellement favorable" à ce que la PMA soit ouverte à tous les couples.
"Les inquiétudes qui s'expriment - comme sur l'adoption et la PMA - sont révélatrices des doutes qui existent actuellement sur la famille en général" juge la ministre pour qui "la famille n'est plus aussi simple qu'avant (...) Mais faut-il le faire d'emblée ? Donner le temps au débat peut permettre de réfléchir en termes d'éthique, de bioéthique. Mais la question ne doit à aucun moment être considérée comme taboue".