Manuel Valls veut lutter contre toutes les formes de terrorisme.
Publié le Par Jennifer Declémy
En déplacement en Algérie, le ministre de l'intérieur s'est dit prêt à lutter contre "toutes formes de terrorisme" après des menaces prononcées contre le chef de l'état.
En visite en Algérie, le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, a évoqué les menaces répétées ce week-end contre le chef de l'état concernant une intervention au Mali de la part de djihadistes, en se disant prêt à "lutter de toutes ses forces contre toute forme de terrorisme".
"Ces menaces qui visent à nous intimider ne trouveront qu'une réponse de notre part : celle d'une très grande détermination à lutter de toutes nos forces au niveau international et évidemment à notre propre niveau contre toutes formes de terrorisme" a ainsi déclaré Manuel Valls. Ce week-end, un responsable djihadiste a menacé François Hollande directement en l'accusant de mettre la vie des otages français au Sahel en danger en soutenant une intervention militaire dans le nord du Mali.
Sur la situation du Mali justement, le ministre de l'intérieur l'a évoquée avec les pouvoirs publics algériens et indique à ce propos avoir "constaté une très grande convergence de vues (...) sur le fait que ces dossiers-là doivent être abordés avec beaucoup de lucidité en tenant compte des Printemps arabes, ainsi que sur la volonté d'affirmer une relation très forte" entre les deux pays.