François Hollande envoie Montebourg à Lejaby
Publié le Par Jennifer Declémy
Le troisième homme de la primaire agit dans l'ombre de François Hollande. Conseiller officieux, il visite actuellement les visites pour défendre son candidat et essaie notamment de négocier à Lejaby.
Certains pouvaient se demander quel rôle allait jouer le député de Saône-et-Loire dans la campagne de François Hollande, en ce moment on comprend que pour l'instant, Arnaud Montebourg veut jouer un rôle discret, dans l'ombre de son candidat. A la demande de ce dernier, il arpente les usines de France pour reconquérir le vote populaire, mais aussi, il est en contact avec les ouvrières de Lejaby pour étudier un projet de reprise "made in France".
Alors qu'il s'est déjà rendu sur place la semaine dernière, l'avocat s'y rendra aujourd'hui, avec la co-fondatrice de Princesse Tam Tam qui l'a aidé à rédiger ce projet de reprise. Cette dernière a exprimé la volonté de discuter l'idée de "reconstituer un atelier dans l'usine de Haute-Loire, en mesurer la faisabilité technique et financière et rencontrer les ouvrières pour discuter avec elles des conditions de remise en marché d'un outil de travail sur le site Lejaby".
François Hollande avait promis hier qu'il travaillait à un plan de reprise de ces ouvrières et qu'il les aiderait "jusqu'au bout" à trouver un repreneur. Si jamais le plan présenté par Arnaud Montebourg devait aboutir, cela représenterait une nouvelle victoire pour lui sur le Gouvernement.