Une stèle pour les combattants musulmans va être inaugurée à Paris
Publié le Par Jennifer Declémy
Ribiere/Sipa
Sans doute pour faire oublier les polémiques de son quinquennat, le chef de l'état va inaugurer à Paris une stèle commemorant les combattants musulmans de la première guerre mondiale.
Début mars une stèle sera inaugurée à la Grande Mosquée de Paris, sous l'impulsion du président Sarkozy, et en compagnie de son ministre de l'intérieur Claude Guéant. Cette stèle devrait constituer le premier élément d'un mémorial plus vaste en l'honneur de ces musulmans morts pour la France.
Selon le recteur Dalil Boubakeur, "il est temps de rappeler que nous avons une histoire commune. Et cette stèle est bienvenue à un moment où les musulmans font l'objet d'une stigmatisation".
L'inauguration de cette stèle sera un symbole fort envoyé par le président-candidat à la communauté musulmane qui a été beaucoup déçue par son mandat. Cela permettra peut-être de l'éloigner quelque peu du terrain de l'extrême-droite où il semble se réfugier en ce moment.
Le Parisien Liberal
20/02/2012 16:59
est ce que la bonne approche est cette vision communauté par communauté ? Après les musulmans de la 1ere guerre mondiale, il faudra bien rendre hommage aux africains subsahariens des deux guerres mondiales, puis aux harkis, ainsi de suite ... !