Quatre élus testent le RER.
Publié le Par Jennifer Declémy
Hier, trois députés faisant partie d'une commission d'enquête parlementaire, ont testé le RER A et ont pu éprouver les difficultés quotidiennes de milliers d'usagers.
Hier matin, trois députés et un maire ont eu la chance de tester le parcours d'un parisien moyen, dans les méandres du RER A. De Cergy à la Défense, les quatre élus, Daniel Goldberg (PS), Pierre Morange (UMP), Jean-Yves Le Bouillonnec (PS) et Axel Poniatowski (UMP), les membres de la commission d'enquête, accompagné du maire socialiste, ont démarré leur trajet à 6h40 à Chatelet pour se terminer à la Défense...à 10h.
Si les députés avaient déjà auditionné plusieurs experts, usagers et élus pour rendre compte de la situation dans les transports parisiens, ils ont pu se faire une idée précise hier, sur un parcours qui transporte près d'1 millions de franciliens tous les jours. Et ils en sont sûrement ressortis ébahis, constatant "qu'un seul incident paralyse toute l'Ile-de-France". Pris à parti par des usagers, ils ont pu également entendre les plaintes des franciliens qui leur ont expliqué en détail les retards quotidiens, l'énervement des gens et les conditions de transports difficilement supportables.
DEBANO
07/02/2012 15:44
C'est surprenant de relater comme un événement (des élus dans les transports en commun) ce qui devrait être banal. En d'autres lieux, si chaque fois qu'un élu prend les transports en commun, il fallait en parler, il n'y aurait plus de place pour les autres informations