Présidentielle : Philippe Poutou reproche à la CGT de faire campagne pour Mélenchon.
Publié le Par Jennifer Declémy
En déplacement hier Philippe Poutou a reproché à la CGT son engagement partisan qu'il suspecte en faveur de Jean-Luc Mélenchon.
Seul candidat à la présidentielle également membre de la CGT, le candidat du NPA, Philippe Poutou, a publiquement regretté hier après-midi « qu’il y ait une campagne pour Mélenchon à la CGT » et que son syndicat « apporte un soutien logistique » au Front de Gauche.
Pour la première fois depuis dix ans Bernard Thibault, patron de la CGT, a appelé à battre Nicolas Sarkozy et multiplie depuis les tribunes et prises de position pour s’opposer à l’actuel président de la république. Et si la CGT n’a officiellement pas donné de consignes de vote, l’on sait néanmoins que beaucoup de membres du syndicat ont leur préférence pour l’ancien sénateur socialiste.
« Nous, on dit qu’il faut construire une opposition à la gauche, si c’est le gouvernement de gauche qui gagne en discutant avec le Front de Gauche, Lutte Ouvrière et les militants associatifs et syndicaux » a rappelé Philippe Poutou, qui a souvent du mal à expliquer pourquoi le NPA ne fait pas une campagne commune avec le Front de Gauche.