Présidentielle : François Hollande veut convaincre les jeunes.
Publié le Par Jennifer Declémy
Jacky Naegelen/Reuters
A quelques jours de l'élection présidentielle, François Hollande sort ses dernières cartes pour mobiliser le maximum d'électeurs à aller voter...notamment chez les plus jeunes.
Hier après-midi le candidat socialiste a choisi de s’adresser aux jeunes tentés par l’abstention et le vote Front National, pour les mobiliser et les inciter à choisir un bulletin de vote socialiste dimanche prochain.
« Il faut aller chercher ces jeunes qui peuvent dériver vers l’extrême-droite et douter de l’élection » a estimé le candidat socialiste, qui rencontrait dans un café d’Amiens des étudiants, à qui il a notamment parlé de sa propre expérience, et son premier vote lors d’une élection présidentielle, en 1974.
« Je veux que pour mon prochain quinquennat, je sois jugé sur la place que j’aurais réservé à la jeunesse » a expliqué le député de Corrèze, qui a donc accordé une grande partie de son temps à l’explication des différentes mesures qu’il propose aux jeunes : contrat de génération, logement, emploi, bourse…Plus que tout, François Hollande redoute une abstention massive qui pourrait redistribuer les cartes dimanche prochain, alors que les sondages le donnent largement vainqueur. Le candidat et son équipe passeront ces deux derniers jours de campagne du premier tour à tenter de mobiliser les électeurs.