France Politique

Présidentielle : les militants frontistes, entre déception et joie.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

S'ils sont déçus de ne pas voir leur candidate au second tour, les militants du Front National s'enthousiasment en imaginant les succès à venir.

 

Pour les militants de Marine Le Pen hier soir le score était ambigüe : suffisamment haut pour noter la percée de leur candidate et le succès de sa campagne, mais pas assez pour la qualifier pour le second tour, contrairement à ce qu’ils espéraient depuis plus d’un an. Aussi certains n’hésitent pas à afficher leur déception de ne pas avoir battu Nicolas Sarkozy, alors que dans la fachosphère, certains pleurent carrément cette élimination et président déjà le déclin irréversible de la France suite à la défaite de Marine Le Pen.

Tous conviennent néanmoins du caractère historique de ce score, et président déjà un bel avenir pour « la vague bleue marine », refrain porté par l’équipe de campagne qui elle triomphe carrément. « On vous l’avait bien dit » exulte Steeve Briois, tandis que Bruni Bilde décrit « ce qui se passe ce soir [est] historique. Il y a une recomposition incontestable de la vie politique, elle est au centre de cette recomposition ! Elle a écrasé tous les autres candidats soi-disant anti-système. On est au-delà de la dédiabolisation. La prochaine étape c’est notre capacité à gouverner ! ».

Pour les électeurs en revanche il va être extrêmement difficile de faire un choix au second tour, dont le dilemme pour eux se résume à choisir entre « la peste et le choléra ». Contrairement à ce que pense l’UMP, les électeurs de Marine Le Pen ne sont pas simplement des électeurs de Nicolas Sarkozy qui veulent aller plus loin : ce sont en grande partie des électeurs qui sanctionnent sa majorité et son bilan. 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb