Présidentielle : les marchés s'inquiètent.
Publié le Par Jennifer Declémy
A l'issue du premier tour de la présidentielle française, les résultats et scores obtenus par certains candidats inquiètent les bourses et les marchés financiers.
En baissant de 1,8% ce matin, le CAC 40 a clairement fait savoir qu'il n'était pas ravi des résultats du premier tour de l'élection présidentielle française. Dans les autres capitales européennes, les marchés financiers montrent une inquiètude devant le score notamment de Marine Le Pen.
En Allemagne l'indice Dax de la Bourse de Francfort a perdu 1,23% de sa valeur tandis que Milan et Madrid ont perdu environ 3%. Selon des spécialistes, ces baisses sont à attribuer à, à la fois le score élevé de Marine Le Pen, mais aussi l'arrivée en tête de François Hollande dont les mesures économiques et financières inquiétent les marchés financiers.
Les marchés craignant particulièrement que le prochain président ne mette pas en place les réformes nécessaires pour accroitre la compétitivité française mais aussi résorber les déficits publics français particulièrement élevés.