A la Une
// 24/11/2024Fil d'actus
©Lionel Le Saux/SIPA
Tout comme en matière d'immigration où François Hollande a montré une certaine fermeté hier soir, le candidat socialiste se veut également intransigeant en matière de laïcité.
©Reuters/Gonzalo Fuentes
Le proche ami de Nicolas Sarkozy, Thierry Gaubert, qui est mêlé à de nombreuses affaires judiciaires, a été condamné ce matin à dix mois de prison avec sursis.
Le tribunal de commerce de Paris a validé aujourd’hui, le retrait de la demande de cessation de paiement du groupe de gardiennage en difficultés Neo Sécurité, dont le président Jean-Michel Houry a annoncé sa démission.
Le débat présidentiel d'hier soir, s'il a été riches en affrontements et s'est révélé très tendu, il a aussi été riche en mensonges de la part des deux candidats, et plus spécialement de la part du président sortant.
Une opposition entre l’Etat et les collectivités locales paralyse la prise en charge des mineurs étrangers.
Axel Khan, généticien et candidat aux législatives à Paris a comparé le meeting du Trocadéro de Nicolas Sarkozy à Nuremberg.
Sujet devenu incontournable de l'entre-deux tours étant donné le score de Marine Le Pen, François Hollande a affiché hier une fermeté sur ce sujet, qui va à l'encontre de la tradition socialiste.
Pour Pierre Henry, directeur général de France terre d’Asile, François Hollande « n'a jamais proposé la disparition des centres de rétention ».
Dans une tribune publiée aujourd'hui, l'ancien ministre de la santé, Philippe Douste-Blazy déclare refuser de voter pour Nicolas Sarkozy dimanche 6 mai.
Nicolas Sarkozy et les dirigeants du Qatar s’opposent aux supportes du PSG sur la possible délocalisation du PSG.
Les accusations portées par Mediapart à l'encontre de Nicolas Sarkozy sont aujourd'hui confirmées par des révélations d'un ancien premier ministre libyen.
Après la prestation de leur champion lors du débat télévisé contre François Hollande, la division règne au sein de l'UMP, entre ceux qui croient encore la victoire et ceux qui ont déjà tourné la page.
Depuis dix jours, les agents de la RATP ne se rendent plus dans les stations dites « sensibles » du réseau parisien.
Malgré les sondages et sa prestation plutôt réussie lors de son débat d'hier soir, François Hollande refuse encore de se croire victorieux dimanche soir, après le second tour de l'élection présidentielle.
Malgré sa prestation lors du débat télévisé d'hier soir et les sondages, Nicolas Sarkozy estime que l'élection est plus ouverte que jamais.
Les salariés de PSA Aulany-Sous-Bois, inquiets pour la fermeture de leur usine ont manifesté hier soir, avant le débat entre les deux candidats.
Généralement avare de compliment en ce qui concerne son ancien camarade socialiste, Jean-Luc Mélenchon estime pourtant, à la sortie du débat, que le candidat socialiste s'en est très bien sorti.
Ce seront les français au final qui jugeront, mais après le débat d'hier soir, chaque camp a jugé positive la prestation de leurs champions respectifs.
Le débat tant attendu a donc finalement eu lieu et a compté quelques surprises, notamment sur les styles des deux candidats dont un a pris légèrement l'avantage sur l'autre.
©AFP/François Guillot
Le leader du Parti Radical est sorti de son silence cet après-midi pour implorer François Bayrou d'apporter son soutien à Nicolas Sarkozy.
©Capture d'écran
Après la plainte déposée par Nicolas Sarkozy contre le site d'information Mediapart pour "faux et usage de faux", c'est au tour des journalistes de Mediapart de porter plainte contre le président sortant pour dénonciation calomnieuse.
Le juge des libertés et de la détention du tribunal d’Evry a rejeté cet après-midi la demande de remise en liberté formulée par Michel Courtois.
Le forcené retranché s’est rendu cet après-midi.
Le rapport d'enquête contredit la version du policier qui a tué Amine Bentounsi.
Portrait de campagne du candidat socialiste à l’élection présidentielle, François Hollande.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb