A la Une
// 24/11/2024Fil d'actus
©Europe 1
A l’issu du mini-sommet qui se tenait à Rome aujourd’hui, où était présent François Hollande, 130 milliards d’euros ont été prévus pour relancer l’économie européenne.
La rivalité en politique peut parfois amener à avoir un comportement plus qu’enfantin. C’est le cas dans le département de l’Essonne où se sont affrontés Nathalie Kosciusko-Morizet et Olivier Thomas lors des élections législatives. Les affiches de l’ancienne porte-parole de Nicolas Sarkozy ont été trafiquées lors du second tour des législatives.
Dans un entretien accordé au quotidien Libération, Daniel Cohn-Bendit parle du parti EEVL comme d’une « structure pyramidale autoritaire » et rappelle les responsabilités des membres importants dans « l’essoufflement du mouvement ».
Interrogée ce matin sur Europe 1, Marine Le Pen qui souhaite une « recomposition de la droite » a prédit « la mort de l’UMP ».
©Ouest France
Huit douaniers de l’aéroport de Roissy ont été interpellés et placés en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour vol et corruption, en lien avec un trafic de stupéfiants selon une source policière.
©Libération
Le ministre de l’agriculture, Stéphane Le Foll a appelé aujourd’hui à la mobilisation des partenaires bancaires pour tenter de sauver le groupe volailler Doux qui est au bord de l’asphyxie financière.
©Le Monde
La ministre de la Justice, Christiane Taubira s’est prononcée, dans un entretien accord au Parisien, en faveur de la création des « class actions » en France. Ces « actions de groupe » autorisent les actions en justice à plusieurs.
Selon « les Echos », le gouvernement pourrait augmenter le Smic de 2%. Une hausse « raisonnable » qui est loin de satisfaire les syndicats.
©RFI
L’agence de notation Moody’s a abaissé dans la nuit de jeudi à vendredi la note de trois grandes banques françaises : BNP Paribas, Crédit Agricole SA et Société Générale.
Le premier remaniement du gouvernement Ayrault a été annoncé hier en début de soirée. Sans surprise, celui-ci n’a été que minime avec l’apparition de quatre nouveaux ministres et quelques aménagements.
©La croix
Bruno Le Roux a été élu hier président du groupe socialiste de l’Assemblée nationale. Seul candidat en lice, le député de Seine-Saint-Denis succède ainsi au premier ministre, Jean-Marc Ayrault.
Claude Bartolone, député de la Seine-Saint-Denis a été élu hier candidat socialiste à la présidence de l’Assemblée. Le quatrième plus haut personnage de l’Etat ne sera donc pas une femme.
Ce n’est plus qu’une question de jours, voire d’heures, pour qu’il devienne la première recrue du PSG 2012-2013 pour environ 30M€. Portrait du futur parisien. - Par Raphaël Didio
©JDD
Certains vous diront que ce n’est pas propre, d’autres vous répondront que c’est une bonne idée mais ce qui est sur c’est que se baigner dans la Seine sera bientôt possible. La communauté d’agglomération de Seine Essonne a en effet l’intention d’ici à deux ans de rouvrir la plage urbaine.
République Tchèque, Grèce, Allemagne, Portugal, Espagne, Italie, Angleterre et France sont les huit équipes qualifiées pour les quarts de finale. Le point avant l’ouverture de ces quarts demain par République Tchèque-Portugal.- Par Raphaël Didio
Laurence Vichnievsky, qui avait quitté le porte-parolat d'Europe Ecologie-Les Verts en septembre 2011 après une polémique sur des positions contraires au parti, a démissionné hier de la direction d'EELV.
Un nouveau square ouvre ses portes aujourd’hui dans le 18ème arrondissement de Paris en hommage au chanteur français disparu, Alain Bashung.
L’Equipe de France a eu très chaud. La défaite 2-0 face à la Suède nous rappelle encore une fois à quel point ces Bleus sont fragiles.- Par Raphaël Didio
Comme tous les 21 juin, la capitale sera noire de monde à la nuit tombée et les concerts pousseront comme des champignons à chaque coin de rue. Cette année, la 31ème édition de la Fête de la musique célèbre les 50 ans de la pop. L’occasion de découvrir de nouveaux talents mais également de danser sur des vieux tubes.
La cour d'appel de Versailles rendra le 29 novembre sa décision dans le procès du crash du Concorde d'Air France, qui avait fait 113 morts il y a 12 ans près de Paris, a annoncé aujourd'hui la présidente, Michèle Luga.
©Europe 1
Daniel Vaillant, ancien ministre de l’Intérieur vient d’annoncer sa candidature à la présidence de l’Assemblée nationale. Réélu député de la 17ème circonscription de Paris, il est le 4ème candidat au perchoir.
Le nouveau préfet de police de Paris, Bernard Boucault ne reconduira pas les arrêtés anti-mendicités pris il y a un an dans certains quartiers de Paris.
Les radicaux de gauche vont constituer un groupe autonome à l'Assemblée nationale, a annoncé mercredi matin Roger-Gérard Schwartzenberg, qui en sera le président.
©Europe 1
L’ex-député de la 9ème circonscription du Val d’Oise et maire de Sannois, Yannick Paternotte est convoqué par le tribunal correctionnel de Nanterre dans une affaire d’abus de faiblesse.
Le Canadien Luka Rocco Magnotta a plaidé non coupable mardi du meurtre et du dépeçage du corps d'un étudiant chinois au terme d'une brève comparution par visioconférence devant la justice à Montréal.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb