France Politique

Roselyne Bachelot écrit à Manuel Valls.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP/Boris Horvat

L'ancienne ministre Roselyne Bachelot a publié une lettre ouverte à l'encontre du ministre de l'intérieur, Manuel Valls, pour lui demander d'organiser une réflexion autour des primaires qui se tiendront à droite en 2016.

Dans une lettre ouverte publiée par le site du Huffington Post, l'ancienne ministre de droite, Roselyne Bachelot, demande à l'actuel ministre de l'intérieur socialiste d'organiser une réflexion publique sur les primaires, pour encadrer celles qui se produiront en 2016 pour l'élection présidentielle de 2017.

 

"La diffusion par l'audiovisuel public de la campagne des candidats, la mise  à disposition des locaux par les communes dans des conditions très diverses de tarification, l'utilisation des listes électorales, tout cela s'est déroulé sans cadre réglementaire, ni cahier des charges" pointe-t-elle ainsi du doigt pour expliquer pourquoi elle fait une telle demande auprès du ministre qui justement avait été candidat lors de cette compétition interne aux socialistes.

 

L'ancienne ministre propose donc la mise en place d'une commission de réflexion composée des présidents du Conseil Constitutionnel, du CSA et de l'association des maires de France pour répondre à toutes les questions qui peuvent se poser.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb