France Société

Une majorité de français approuve la rigueur.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Un récent sondage TNS Sofres montre qu'une majorité des français approuve la politique de rigueur qui se met en place, mais ils ne sont pas une majorité à en attendre des effets positifs.

Pessimistes par nature, les français semblent avoir compris que la situation économique était très grave, et que des efforts étaient à fournir pour surmonter la crise actuelle qui tourmente toute l'Europe. Un sondage publié ce matin montre qu'une majorité de français comprend que la rigueur soit indispensable, mais ils restent pessimistes sur les effets que cela va avoir sur la situation du pays.

 

Ainsi, 85% des français sont d'accord avec un gel des dépenses de l'état pour les trois prochaines années, 73% des français approuvent l'imposition à 75% des revenus au-dessus d'un million d'euros, 72% des citoyens apprécient le blocage des loyers et 70% sont contents de voir la retraite rétablie à 60 ans pour les personnes ayant commencé à travailler tôt.

 

Les mesures les moins populaires sont pour le moment la suppression de la défiscalisation des heures supplémentaires, l'abrogation de la TVA sociale et la hausse de l'allocation de la rentrée scolaire. En revanche, seuls 36% des sondés pensent que les mesures prises jusqu'à présent vont améliorer la situation financière de la France.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb