France Politique

Jean-Louis Borloo veut rassembler la droite et le centre.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Après avoir réussi à constituer un pôle centriste à l'Assemblée nationale, Jean-Louis Borloo pose l'ambition de rassembler la droite sur un axe centriste.

On le croyait fini après sa défection à l'élection présidentielle et son absence relative de la campagne, mais Jean-Louis Borloo n'a clairement pas renoncé à la vie politique, et ses ambitions aujourd'hui sont très grandes. Après avoir réussi, à la surprise générale, à mettre en place un groupe de centre-droit à l'Assemblée nationale, comptant une trentaine de députés, l'ancien ministre de Nicolas Sarkozy ambitionne désormais de réunifier la droite et le centre-droit, brouillés depuis la dérive droitière de Nicolas Sarkozy ces dernières années.

 

"Il a a toujours existé en France une famille de pensée modérée, plutôt décentralisatrice, républicaine et au clair sur ses alliances. Elle représente entre un quart et un tiers de l'électorat et a toujours été alliée à une droite de tradition plutôt centralisatrice et jacobine. Cette famille du centre-droit, je veux la reconstruire" explique le député du Nord, qui n'hésite pas non plus à considérer que "à regarder le début du quinquennat, j'ai l'impression que nous sommes [les centristes] la force d'opposition et de proposition, y compris à l'Assemblée".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb