Syrie : François Hollande presse l'ONU.
Publié le Par Jennifer Declémy
Lors de la conférence des amis du peuple syrien, le président Hollande a demandé à l'ONU d'agir "le plus vite possible" pour faire pression sur Damas.
Ce matin à Paris se déroulait la conférence des amis du peuple syrien, durant laquelle le président Hollande est intervenu pour demander officiellement aux Nations Unies de faire pression sur la Syrie et sur Bachar Al-Assad pour que cesse le massacre, alors que "le bilan est terrible et insupportable pour la conscience humaine".
Pour le chef de l'état, il y a cinq engagements très précis à prendre : "le refus de toute impunité pour les crimes, l'application réelle et effective de sanctions économiques et financières, le renforcement du soutien de l'opposition en lui fournissant tous les moyens, notamment ceux de la communication, l'organisation d'une aide humanitaire efficace et la promesse d'aide à la reconstruction du pays".
Pour François Hollande, "il n'est plus contestable que cette crise est devenue une menace pour la paix et la sécurité internationales" et c'est pour cela qu'il a également lancé un appel à la Russie et la Chine qui refusent toujours de prendre partie contre la Syrie.
Decrauze
07/07/2012 23:55
Syrie je pleure, si je meurs il rit...
Avec la Syrie, la tradition sanguinaire des vraies dictatures est parfaitement respectée. Et dire qu’on jugeait son dirigeant fréquentable il y a peu : l’air propre sur lui comme un occidental démocratique et superbement accompagné. Leurre comportemental comme avait pu l’afficher aussi l’un des fils du feu Kadhafi. Que la Russie et la Chine le soutiennent encore, rien d’étonnant. Que peut-on attendre de ces régimes impitoyables pour les libertés publiques, même si leur commerce s’imbrique au nôtre ? Méfions-nous de trop baisser la garde. http://pamphletaire.blogspot.fr/search/label/Dictature