Jean-Marie Le Pen tacle sa fille.
Publié le Par Jennifer Declémy
Dans une interview, le fondateur du FN esquisse une critique contre la stratégie de dédiabolisation que sa fille a entamée depuis qu'elle a pris le contrôle du parti d'extrême-droite.
Dans la famille Le Pen je demande le patriarche, très âgé, sujet aux dérapages antisémites et condamné un nombre incalculable de fois. Jean-Marie Le Pen revient sur le devant de la scène avec une interview accordée au Times qui vient mettre la zizanie au sein du FN. En effet, dans ces propos rapportés par le célèbre quotidien anglais, le fondateur du parti d'extrême-droite n'y va pas de main morte avec son héritière qu'il qualifie de "petite bourgeoise".
"Je suis un homme du peuple. Je viens d'une famille de paysans et de pêcheurs (...) J'ai été officier d'un régiment de parachutistes. J'ai eu une vie virile, c'est le moins que l'on puisse dire. Ma fille, quoi qu'elle puisse en dire, est une petite bourgeoise" estime le patriarche qui explique le succès actuel de sa fille par le fait, notamment, que l'élite parisienne l'a acceptée en son sein. Le baiser qui tue.
Dans cette interview, le député européen explique également que "la stratégie de Marine est de fournir à nos adversaires le moins d'angles d'attaques possibles. Par exemple, tous ces courageux et dynamiques militants qui se font remarquer parce qu'ils avaient le crâne rasé ont été écartés". Les crânes rasés en question, ce sont les skinheads adeptes du FN qui ont effectivement été cachés dans les placards par Marine Le Pen, notamment lors du traditionnel défilé du 1er mai.
Ultime dérapage, histoire de bien prouver que le FN est toujours ce parti xénophobe et ultra-nationaliste, Jean-Marie Le Pen indique également dans cette interview que la majorité des crimes en France sont commis par la communauté issue de l'Afrique du nord et que, prochainement "le maitre sera l'islam. Si les islamistes deviennent majoritaires en France, ce sera la charia". Qui a dit que le FN avait changé ?
Decrauze
06/07/2012 19:18
Jean-Marie va-t-il perdre sa Marine qui souhaite sûrement, in petto, prendre les voiles ? Grotesque sortie du chenu briscard de la politique dont on se demande à quoi elle sert, hormis rappeler sa turgidité idéologique affichée par contraste avec une démarche plus tacticienne de l’ouaille affranchie ? Qu’ils s’étripent en famille, ça préservera le pays d’irrattrapables déconvenues.
Pour mémoire, http://pamphletaire.blogspot.fr/search/label/Le%20Pen%20%28M.%29