Monde Société

Une Pussy Riot dénonce un procès stalinien.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Alors que le groupe de punk Pussy Riot attend le verdict de son procès pour "hooliganisme", une des membres du groupe a dénoncé un procès "stalinien".

La chanteuse Nadedja Tolokonnikova a dénoncé aujourd'hui le "procès stalinien" qu'elle et les membres du groupe russe Pussy Riot a subi ces dernières semaines pour avoir effectué "une prière anti-poutine" en février dernier lors d'un concert.

 

"Notre place est en liberté et pas derrière les barreaux" a déclaré la jeune femme, estimant "qu'un ordre a été donné" pour que son groupe soit puni. Le procureur a requis trois années d'emprisonnement qui se seraient "livrées au hooliganisme, motivé par la haine religieuse et l'hostilité aux croyants orthodoxes". Partout dans le monde cependant des manifestations de soutien se sont fait connaitre en faveur des Pussy Riot, dont des députés étrangers, obligeant Vladimir Poutine à réclamer officiellement la clémence pour le groupe de rock.

 

Selon une source anonyme relayée par le journal Libération, les trois jeunes femmes devraient être condamnées à une peine inférieure à celle requise, mais il ne devrait pas y avoir de relaxation immédiate.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb