Grand Paris Société

Paris : recrudescence des vols de Vélib’

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Un pic de vandalisme des Vélib’a été observé entre la fin juin et la mi-juillet dans le nord-est de Paris et les communes alentours.

 

Cinq années après sa mise en place, le service Vélib’ proposé par JCDecaux a subit un pic de vandalisme entre la fin juin et la mi-juillet alors que ces actes avaient reculé de 48% depuis 2009. Ces vols et dégradations ont surtout eu lieu au nord-est de Paris et dans les communes alentours.

 

Albert Asseraf, directeur général de la stratégie, des études et du marketing de Vélib’, ne veut pour l’instant dévoiler le montant du préjudice selon le Parisien mais évoque « des dizaines de bornettes saccagées, des centaines de vélos volés ainsi que des pertes d’exploitation liées à la fermeture de plusieurs stations ».

 

Composé de 23500 vélos, la flotte de Vélib’ avait déjà due être entièrement remplacée à cause de ces actes. « L’ampleur du dispositif déployé dans la capitale n’a pas d’égale ailleurs dans le monde. Près de 24000 Vélib’ sont en service. Lyon, deuxième réseau dans le monde, n’en compte que 4000. Et puis, nos stations installées principalement dans les rues secondaires souvent isolées et désertes la nuit sont plus exposées aux dégradations », explique Albert Asseraf.

 

 

 

 

   







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb