Monde Politique

L'Italie adopte un drastique plan d'économies budgétaires.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le gouvernement italien de Mario Monti a fait voter un texte de réduction des dépenses publiques très drastique.

Le parlement italien a définitivement adopté hier un texte budgétaire révisant les dépenses publiques du pays qui devrait permettre des économies de 26 milliards d'euros sur trois ans et ainsi éviter d'augmenter la TVA de deux points à l'automne. 371 députés ont voté en faveur de ce texte, 86 contre et 22 se sont abstenus.

 

La plupart de ces réductions concernent la santé, avec la réduction de 7 000 lits dans les hôpitaux régionaux, la diminution des salaires des médecins conventionnés et la mise en place de nouvelles directives pour les pharmacies. Les postes des dirigeants publics sont également réduits de 20% et des économies de 4,7 milliards d'euros devront être faites dans les ministères d'ici 2015.

 

L'objectif pour le Gouvernement est d'éviter une hausse de la TVA à l'automne qui aggraverait la récession pour le premier ministre Mario Monti, mais aussi d'arriver aux objectifs de réduction des déficits publics imposés par Bruxelles.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb