JO : quatre médailles pour les athlètes de Levallois
Publié le Par Julie Catroux
Le Parisien
Les judokas de Levallois ont remporté à eux seuls quatre médailles dont une en or.
Sur les sept médailles obtenues en judo, quatre ont été remportées par des athlètes du Levallois Sporting Club des Hauts-de-Seine. Bien sur il y a eu la médaille d’or de Teddy Riner, mais l’équipe féminine n’est pas en reste : Gévrise Emane, Priscilla Gneto et Automne Pavia ont toutes les trois décroché le bronze.
« Ce sont des résultats formidables. En plus, nous avons eu la plus belle, celle en or », se félicite Cathy Zanibellato-Lajotte, la directrice générale de Levallois Sporting Club.« Ce sont des médailles qui se partagent avec toute l’équipe, des entraîneurs aux sparring-partners, ces partenaires d’entraînement qui aident les athlètes à anticiper, en passant par les médecins », ajoute t-elle.
Même si les escrimeurs du club, Annick Borel et Gauthier Grumier ont été éliminés, la direction du club espère que ces médailles augmentent le nombre d’inscriptions. « Les résultats de nos athlètes sont très incitateurs pour nos jeunes, c’est quand même le but de l’opération », constate Isabelle Balkany, premier adjoint au maire de Levallois. « Nous proposons des disciplines qui offrent la possibilité à chacun selon ses envies ou son physique de s’épanouir, détaille la directrice du club. Le sport, c’est l’école de la vie, c’est notre philosophie » a t-elle conclue.