Canicule : une vingtaine de départements sous surveillance
Publié le Par Julie Catroux
La canicule va toucher à partir d’aujourd’hui six départements du sud-ouest et une vingtaine de départements sont sous surveillance.
Le Gers, la Haute-Garonne, le Lot, le Lot-et-Garonne, le Tarn et le Tarn-et-Garonne sont touchés à partir de midi par la canicule selon Méteo France. Une vingtaine d’autres départements est regardée avec attention par les autorités sanitaires et gouvernementales. «Il y a une vingtaine de départements qui sont regardés aujourd'hui avec une attention toute particulière dans le Massif Central, la Bourgogne, la région Centre. Un centre opérationnel de crise a été mis en place au ministère de la Santé » a rappelé la ministre, Marisol Touraine.
Toutefois Météo France a souligné que cet épisode va être « très chaud », mais « nettement moins grave qu'en 2003 ». Le niveau 2 du plan canicule (qui en compte 3) devrait ainsi être déclenché selon Marisol Touraine. « Je crois qu'il faut être attentif à ne pas affoler la population et en même temps faire prendre conscience que, lorsque les températures montent, il y a des précautions à prendre », a déclaré la ministre de la Santé.
Decrauze
18/08/2012 12:33
Un degré en dessous…
Evidemment, cela ravive les souvenirs de la surchauffe 2003. Pour moi elle fut synonyme du Cap corse et de ses beautés entre l’écume et la braise (cf. mon Journal à taire, http://refractaire2003.blogspot.fr/2003/12/aot.html). Pour échapper au bouillonnement suant, il faut rejoindre un cocon vert au sein du parc de la Tête d’Or : une fraîcheur salvatrice et esthétique, http://pamphletaire.blogspot.fr/2010/06/visez-la-tete-dor.html.