Monde Economie

Marée humaine en Catalogne pour réclamer l'indépendance.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Une véritable marée humaine a déboulé hier à Barcelone pour réclamer l'indépendance de la Catalogne.

Un million et demi de manifestants ont envahi les rues de Barcelone hier pour réclamer l'indépendance de la Catalogne, le jour même du "jour national de la Catalogne". Accusant le pouvoir de Madrid d'entraîner la région espagnole du sud-est dans la spirale de la crise, les manifestants réclame l'indépendance simple et nette de leur région.

 

Le gouvernement nationaliste de Catalogne avait appelé ses habitants à se déplacer massivement dans les rues de Barcelone pour interpeller le Gouvernement Rajoy et pour faire ainsi pression, de manière à obtenir une renégociation du pacte budgétaire qui définit comment l'état collecte l'impôt et le reverse à la région. Actuellement, la Catalogne est la région la plus endettée d'Espagne, avec une ardoise de 42 milliards d'euros et en août, elle a dû demander une aide de 5,023 milliards d'euros à Madrid.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb