France Politique

Syrie : la France affirme avoir favorisé plusieurs défections.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le ministre français des affaires étrangères a confirmé hier que la France avait favorisé plusieurs défections de hauts responsables syriens pour aider à faire basculer le régime d'Assad.

"La France a favorisé un certain nombre d'opérations de défections, nos services sont actifs" a déclaré le ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, hier, lors d'une audition devant la commission des affaires étrangères de l'Assemblée nationale. S'il n'a pas donné de détails, il a en revanche confirmé que la France avait aidé à exfiltrer en juillet  le général Tlass.

 

"Quand des personnes qui veulent lutter contre Bachar Al-Assad souhaitent quitter la Syrie, nous souhaitons les aider" a ajouté le ministre. En revanche, il a répété que Paris ne livrait pas d'armes aux insurgés syriens, "sur la questions des armements, soyons tout à fait clairs : ils nous a été demandé de livrer des armements qui permettraient de  détruire des avions. Nous avons dit que nous respections l'embargo sur les armes. Les choses sont à ce point troublées qu'il est difficile d'être sûr d'avoir en face de soi quelqu'un à qui l'on puisse les remettre sans que trois mois ou trois semaines plus tard nous retrouvions un avion français abattu par les mêmes armements" a expliqué le chef de la diplomatie française.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb