France Politique

Delphine Batho dément une réouverture au gaz de schiste.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

La ministre de l'environnement a démenti à l'AFP une discussion sur la réouverture de l'exploitation du gaz de schiste, contrairement à ce que laisse entendre le Figaro.

Alors que le journal le Figaro affirme ce matin que le Gouvernement serait prêt à réenvisager l'exploitation du gaz de schiste, qui doit d'ailleurs être débattu ce week-end lors de la conférence environnementale, la ministre de l'environnement, Delphine Batho, a aussitôt démenti auprès de l'AFP une telle information.

 

"Ce sont des spéculations imaginaires qui sont sans fondement" a déclaré la ministre alors que le quotidien de droite affirme que le Gouvernement pourrait "donner des gages" aux industriels qui réclament eux qu'on rouvre le débat. Ces dernières semaines, des déclarations gouvernementales sur le gaz de schiste ont semé le trouble au sein de la majorité, et les écologistes ont l'intention de demander lors de la conférence environnementale des garanties sur l'interdiction d'exploiter le gaz de schiste en France.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb