A la Une
// 22/11/2024Fil d'actus
©dr
Tandis qu'Elisabeth Borne, Premier ministre, est en Guyane, la liste des candidats à son poste est présentée. Le Conseil des ministres de ce mercredi 3 janvier est annulé. Suspense jusqu'au 10 janvier...
©SOS Méditerranée
Le navire "Ocean Viking", de l'organisation SOS Méditerranée, a été immobilisé pour 20 jours à Bari (Italie). Une forme de punition par le gouvernement italien...
©dr
L'année 2024 a commencé avec plusieurs feux d'artifice dont celui, attendu, des Champs-Elysées. mais aussi des voitures brûlées dans tout le pays.
©Nicolas Bruant (Le Livre de poche)
Il y a le lynchage médiatique auquel on assiste depuis le 7 décembre 2023, après l'émission complément d'enquête... Et il y a la justice, le droit... Et en droit, pour l'instant, Gérard Depardieu est innocent.
©dr
La contre-tribune de Cerveauxnondisponibles.fr hostile à l'acteur Gérard Depardieu a été close après 8.000 signatures. Des couteaux se tournent maintenant vers Yannis Ezziadi, qui aurait rédigé la tribune défendant Depardieu...
©Copie d'écran FranceInfo
Le président de la République, Emmanuel Macron, a prononcé ce dimanche 31 à 20 heures des voeux à la Nation, pour 2024. Des voeux qui n'ont pas duré. Des voeux dont on cherche encore ce qu'il faudrait retenir.
©dr
Une nouvelle tribune paraît ce samedi 30 décembre, sur Internet, signée par 600 artistes. Elle dénonce le "monstre", répondant à la précédente. Dans un déballage éhonté qui relève du lynchage de rue plus que de la justice.
©dr
C'est prévu ! Cela va arriver en 2024... Voici ce qu'il est possible d'annoncer déjà, car c'est décidé, voté, promulgué, annoncé... Pour l'inattendu, nous l'annoncerons en cours d'année. Le 5 novembre, par exemple, c'est la présidentielle aux Etats-Unis.
©dr
Novak, Mathieu, Mikaela, Simone mais aussi Julia, Céline ou Léon, des Bleues et des Bleus... Ils nous ont fait vibrer en 2024.
©dr
Cinquante artistes signent un texte de soutien à Gérard Depardieu intitulé "N'effacez pas Gérard Depardieu".
©dr
L'avion immobilisé à l'aéroport de Vatry (Marne) avec 303 passagers indiens à bord a redécollé ce lundi 25 décembre mais à destination de l'Inde où il est arrivé dans la nuit...
©dr
Voici donc une liste, une sélection, des personnalités qui nous ont quittés en 2023.
©dr
On aurait pu penser que la bénédiction des couples homosexuels, proposée par le Saint-Siège, cela passerait crème. Mais non, il en sort comme un vent de révolte.
©Copie d'écran Twitter
Des centaines de manifestants étaient massés place de la République, à Paris, à 16 heures, contre la "loi Darmanin". C'était le départ de la Marche des solidarités.
©dr
Un Airbus A340 de la compagnie roumaine Legend Airlines a atterri il y a 24 heures sur l'aéroport de de Vatry (Marne). Il reste cloué au sol avec 300 passagers indiens à bord.
©dr
C'est anecdotique : le bébé tout-nu dans l'eau, sur la pochette de l'album "Never mind" de Nirvana, en 1991, continue son procès. Spencer Eiden, devenu grand, a saisi la justice américaine pour pornographie infantile.
©Copie d'écran Twitter
L'actrice Carole Bouquet, qui fut compagne de Gérard Depardieu à la ville, l'a défendu dans l'émission "Quotidien". Elle accuse l'émission "Complément d'enquête" d'avoir réalisé un montage.
©dr
Madame Agnès Firmin Le Bodo, nommé miniustre de la Santé par intérim après la démission rapide d'Aurélien Rousseau, est montrée du doigt par Mediapart. Elle aurait reçu, comme d'autres pharmaciens, des cadeaux d'Urgo...
©dr
Ce jeudi 21 décembre, à Prague (République tchèque), un étudiant de 24 ans, entré avec une arme, a tué 13 personnes et fait 20 blessés. Il se serait ensuite suicidé.
©dr
Le 15 janvier 2021, le jeune Yuriy, 14 ans, a été battu à mort sur la dalle de Beaugrenelle, à Paris (15e). Des images ont été publiées sur les réseaux sociaux. les auteurs de ce tabassage à mort viennent d'être condamnés.
©PSG
Christophe Galtier, l'ex-entraîneur du PSG, a été relaxé de l'accusation de harcèlement moral et de discrimination raciale.
©dr
La loi immigration a été votée ce mardi soir à l'Assemblée nationale par 349 voix contre 186. Le gouvernement a trouvé à droite les voix favorables. Y compris celles du Rassemblement national. Certains en ont perdu la santé...
©dr
Un triplé plein de bonheur, un entraîneur plein d'humour, des supporteurs sympas (mais si, mais si...) et des chiffres, c'est l'actualité sportive vue au-delà du simple résultat.
©dr
En ''tirant'' le Real Sociedad, le PSG aura un adversaire à sa portée en huitième de finale de la Ligue des champions.
©dr
Rubrique culture : le monde de la radio a perdu Claude Villers... La radio et surtout France Inter dont il fit les très riches heures, avec Le Tribunal des flagrants délires, accompagné de Pierre Desproges et Luis Rego.
Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention.
Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don
Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?
© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb