France Société

Châteauroux pleure Matisse sous la pluie

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

A Châteauroux (Indre), ce samedi, une marche rassemblant 8.000 personnes a rendu hommage à Matisse, l'adolescent tué au couteau par un jeune Afghan, suite à un vague conflit de personnes...

"Le cortège a marqué de longs arrêts devant le lieux qui ont abrité les jeunes années de l'adolescent", note Le Parisien. Dans un silence religieux... Le samedi 27 avril, Matisse était tué par un autre jeune, même âge : 15 ans. L'autre avait un couteau, ce n'était pas première fois : il a été impliqué dans deux agressions contre des personnes, l'une pour voler un portable dans un parc... Sa mère, soupçonné de l'avoir amené sur les lieux en voiture et d'avoir ajouté quelques gifles à Matisse, agonisant, est mise en examen elle aussi.

 

 

 

 

 

 

 

Lâcher de ballons, fleurs et drapeau... Une immense émotion, dans le rues, entre école et restaurant familial. Mais pas sur le lieu de l'agression.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb