Elle ose lancer un oeuf sur Eric Zemmour !
Publié le Par Fabrice Bluszez
dr
Une femme a osé lancer un oeuf sur la tête d'Eric Zemmour (Reconquête) aux cris de "Raciste de merde! Dégage!" C'était à Ajaccio (Corse), ce samedi vers midi sur un marché.
Le jour même où un cycliste se projette avec son engin sur la voiture de Bruno Le Maire, une opposante au parti Reconquête, jugé très à droite, a projeté un oeuf frais vers la tête d'Eric Zemmour. Ce dernier a tenté de se défendre et de porter un coup à l'agressive militante qu'on présume de gauche.
"Et toujours le poing levé..."
Mais la presse (de gauche aussi) prétend qu'Eric Zemmour serait un monstre sanguinaire qui a frappé une femme. Elle publie donc des images, extraites de la vidéo où l'on voit Eric Zemmour le poing levé. Presque comme un militant communiste des années 30...
Eric Zemmour, apeuré, tente de se défendre (copie d'écran Twitter).
Sur cette photo publiée par Stanislas Rigault (mais de l'AFP), on voit bien que Eric Zemmour, il est gentil et que la traîtresse arrive dans son dos.
Une vidéo de "Corse-Matin"
Cela dit, Eric Zemmour a été aidé, la femme éloignée, et il a pu tenir son meeting un peu plus tard, au Palais des Congrès local. Néanmoins, devant tant de confusion dans le débat politique et devant la gravité des actes, nous devions à nos lecteurs de publier une des vidéos de l'incident. Enfin, de l'horrible agression sauvage. On la doit à Corse-Matin, qui n'est pas tout à fait un brûlot gauchiste.
Éric Zemmour, président du parti identitaire Reconquête, a été insulté et ciblé par des jets d'oeufs durant sa visite du marché d'Ajaccio.
— Corse-Matin (@Corse_Matin) May 4, 2024
https://t.co/UcW0BuwRNr pic.twitter.com/mmqigxnq7b
On apprenait plus tard, après une relecture au ralenti de la vidéo, qu'Eric Zemmour aurait frappé la femme tenue par deux personnes. Est-il vraiment très très méchant ? C'est l'avis de Babar le Rhinocéros, sur Twitter...
Zemmour se prend un œuf bien mérité en Corse
— Babar le Rhinocéros (@Babar_le_Rhino) May 4, 2024
Sa réaction ?
Il frappe une femme, par derrière, dans la tête, alors qu'elle est tenue par ses deux gardes du corps
Zemmour, la violence et la lâcheté incarnéepic.twitter.com/Jjs68VaaOk